par Denis Pombriant


La lecture de cet article est réservé aux abonnés de La Lettre du Cloud.
Cliquez ici pour choisir votre formule d'abonnement
Connectez-vous pour consulter l'article

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

Abonnez-vous pour obtenir un accès illimité à l'ensemble des articles et ressources du site, et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Analyses

Thierry Vonfelt
Innover Plus

Nouvel eldorado du monde IT, le marché mondial du cloud représentait déjà en 2013 un chiffre d’affaires de l’ordre de 58 milliards, dont 62 % provenant du SaaS, selon la dernière étude de Forrester. Aujourd’hui, les éditeurs, les infogéreurs et les ESN de l’Hexagone font évoluer leur offre pour franchir le pas du cloud, en mettant l’accent sur la technologie et l’infrastructure, soit en multipliant les serveurs et les versions. Lire la suite…

Actualités

Une enquête menée auprès de 204 clients de SAP indique que la stratégie cloud de l’éditeur ne convainc pas une majorité d’entre eux. Lire la suite…

Success stories

En choisissant les solutions SAP SucessFactors pour gérer ses ressources humaines (RH) dans le cloud, Keolis a optimisé ses processus RH et assuré un accès simplifié aux données stratégiques pour ses managers tout en leur permettant de gagner du temps. Lire la suite…

Livres Blancs

Everyone seems to be talking about the Cloud.

Enterprises, big and small, are looking at the business opportunities that emerge from Cloud technology; however, there are still many who confess in private to not fully understanding it.

In an attempt to demystify the Cloud, MetraTech invites you to download our « Defogging the Cloud » white paper, now available in a two-part series.

Part 1: reviews 4 Cloud-related concepts and definitions to ground your understanding;

Part 2: attempts to defog the likely Cloud future and resulting business models.