You are here
Accueil > ZZZ > Du côté des utilisateurs > Transdev choisit la solution Kyriba pour sa trésorerie et sa communication bancaire

Transdev choisit la solution Kyriba pour sa trésorerie et sa communication bancaire

Transdev, 4èmeopérateur privé de transport public en Europe, a implémenté sa solution Kyriba pour améliorer sa gestion de trésorerie et utilise le Service Bureau SWIFTnet de Kyriba/Bred pour sa communication bancaire.
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie et de communication bancaire à la demande. Créée en 2000 et basée à San Diego, New York, Paris, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro, Kyriba fournit sa solution à une base globale de plus de 7000 utilisateurs représentant plus de 250 groupes clients, Corporates, compagnies d’assurance et institutions financières.

TRANSDEV, filiale dela Caisse des Dépôts, est le 4ème opérateur privé de transport public en Europe.Présent dans 9 pays, en Europe ainsi qu’au Canada, au Maroc et en Australie,Transdev assure les déplacements de 2 milliards de passagers par an. Il déploie son expertise selon trois axes complémentaires : l’exploitation des réseaux de transport, le montage et la conduite de grands projets et les services aux passagers. Pour accompagner les collectivités locales tout au long de leurs projets, Transdev mise sur sa maîtrise globale de la chaîne des déplacements et son expérience inégalée des partenariats public-privé.

En 2009, le groupe génère un chiffre d’affaires consolidé de 2,513 milliards d’euros et s’appuie sur 30 240 collaborateurs.

Problematique

Afin de simplifier, automatiser et moderniser ses processus, mais surtout limiter le nombre d’interfaces, Transdev recherchait une solution de Service Bureau bancaire intégrée à une solution de gestion de trésorerie.

La solution

Transdev a choisi Kyriba après avoir lancé un appel d’offres et rencontré les principaux acteurs du marché. Le Groupe recherchait un outil souple d’utilisation et d’implémentation.  Le mode SaaS constituait un atout indéniable.

« Une solutionintégrée nous apportait plus de valeur ajoutée et de gain de temps dansl’utilisation »indique LaurentAduriz, Trésorier Groupe Transdev.

Le fait que Kyriba propose son Service Bureau à travers son Member Concentrator Bred Banque Populaire, acteur historique du marché, a joué un rôle important.

« Kyriba propose une solution répondant à nos objectifs d’intégration des systèmes, de mutualisation des paramétrages entre les différents modules (trésorerie, paiements, rapprochement, communication bancaire). La solution en mode SaaS présente aussi une facilité dans le déploiement du produit au sein du Groupe Transdev » précise Sylvain Noyer, chargé de mission  Trésorerie et Financements.

Bénéfices

Depuis la mise en production et grâce à l’automatisation de nombreuses tâches dans Kyriba (par exemple, l’envoi automatique de documents produits et personnalisés par email), Transdev réalise un gain de temps important sur la gestion de trésorerie, aussi bien dans les tâches quotidiennes (équilibrage…) que mensuelles (échelle d’intérêts…).

« L’administration du logiciel en central donne plus de visibilité sur les délégations de pouvoir, plus de réactivité et plus de sécurité dans la réalisation des transactions. Kyriba nous a également permis de gérer nos tombées d’échéances sur leForex » témoigne Laurent Aduriz.

A l’avenir, Transdev envisage d’implémenter le module de rapprochement bancaire de Kyriba pour ses implantations en France

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page