You are here
Accueil > Actualités > Résultats Concur

Résultats Concur

Concur dépasse ses objectifs de chiffre d’affaires et de résultat au premier trimestre de son exercice fiscal 2011 
– Pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2011, Concur réalise un chiffre d’affaires total de 80,2 millions de dollars US, en hausse de respectivement 19% et 4 % par rapport au premier trimestre et au quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2010.

– Pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2011, Concur dégage un résultat net de 3,7 millions de dollars US – soit 0,07 dollar par action – contre 6,4  millions de dollars US – soit 0,12 dollar par action – au premier trimestre de l’exercice précédent.

Faits marquants du trimestre

– Concur a fait l’acquisition de la société non cotée TripIt, leader sur le marché des services mobiles de gestion des déplacements. Fondamentalement, cette acquisition permet à Concur de soutenir et même d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie Concur Connect Platform, laquelle poursuit deux principaux objectifs : d’une part, offrir aux partenaires de l’écosystème Concur de nouveaux leviers de valeur ajoutée, et d’autre part, générer de nouvelles sources de revenu pour Concur, au-delà du modèle économique classique reposant sur l’abonnement.

– Concur a conclu un accord définitif visant à créer une joint venture à Tokyo (Japon), baptisée Concur Japan. En créant cette joint venture avec SunBridge Corporation, qui dirige notamment la joint venture Salesforce.com Japan, et Marc Benioff, agissant en qualité d’investisseur minoritaire direct, Concur se positionne pour répondre aux besoins des entreprises japonaises et asiatiques – de plus en plus nombreuses à se tourner vers le cloud computing et les solutions mobiles pour mieux maîtriser leurs coûts.

– Steve Singh et Gregg Brockway, respectivement Président-directeur général et directeur général de Concur, ont tous deux été élus par la rédaction de Business Travel News parmi les 25 dirigeants les plus influents sur le marché du voyage d’affaires pour l’année 2011. M. Singh figure sur cette liste prestigieuse pour la septième année consécutive.

– Concur s’apprête à accueillir plus de 1 300 participants à Fusion, le rendez-vous phare des clients de Concur qui se tiendra du 15 au 18 février prochains à Las Vegas (États-Unis). Très convoité, cet événement affiche complet. 

Perspectives

– Pour le second trimestre de l’exercice fiscal 2011, Concur prévoit de réaliser un chiffre d’affaires total en hausse d’environ 15,5 % par rapport au second trimestre de l’exercice fiscal 2010. L’entreprise prévoit également pour l’exercice fiscal 2011 un taux de croissance du chiffre d’affaires supérieur à celui observé en 2010.

– Pour le second trimestre de l’exercice fiscal 2011, Concur prévoit de dégager un résultat avant impôts en base « Non GAAP » de 0,24 dollar US par action.

– Du fait de l’acquisition de TripIt, Concur prévoit de dégager une marge opérationnelle en base « Non GAAP » de 21,5 % – voire plus – sur l’ensemble de l’exercice fiscal 2011.

– Pour l’exercice fiscal 2011, Concur prévoit de dégager des flux de trésorerie liés à l’exploitation entre 84 et 87 millions de dollars US, hors prise en compte de l’acquisition opérée, des coûts associés et des dépenses d’investissement dont le montant global devrait se situer entre 25 et 27 millions de dollars US. 

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page