Le financement en amorçage des jeunes entreprises innovantes éditeurs de logiciels à fort potentiel de croissance est un sujet complexe pour les entrepreneurs. Dans un contexte où le financement des startups du secteur du logiciel par les investisseurs institutionnels en capital-risque est en baisse, de 25% en moyenne en 2004 à 15% en 2010 selon l’indicateur Chausson Finances, il est nécessaire d’apporter un rôle actif dans la structuration de ces projets très en amont afin d’améliorer leur chances de lever des fonds auprès des capitaux-risqueurs dans de bonnes conditions 


La lecture de cet article est réservé aux abonnés de La Lettre du Cloud.
Cliquez ici pour choisir votre formule d'abonnement
Connectez-vous pour consulter l'article

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

Abonnez-vous pour obtenir un accès illimité à l'ensemble des articles et ressources du site, et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Analyses

Par Sam Johnston, directeur des services cloud et informatiques pour Equinix dans la région EMEA

On sait depuis longtemps que le cloud hybride (c’est-à-dire l’utilisation de l’outil adéquat pour chaque tâche) est l’approche idéale pour quasiment toutes les entreprises. Bien que les start-up « natives numériques » créées aujourd’hui optent probablement pour une architecture entièrement basée sur le cloud public dès le départ, les entreprises existantes ne peuvent pas se permettre ce luxe puisqu’elles héritent de leurs infrastructures. Lire la suite…

France

L’éditeur français Energiency, Jeune Entreprise Innovante (JEI) française de 10 collaborateurs, créée en avril 2013, dévoilera en exclusivité au salon CFIA 2015 (Carrefour des Fournisseurs de l’Agroalimentaire – du 10 au 12 mars 2015 à Rennes), l’application innovante Energiency Augmented, qui permettra au visiteur d’incarner un opérateur qui fabrique des produits laitiers stérilisés sur plusieurs machines en utilisant le moins d’énergie possible. Lire la suite…

Success stories

Avec ses plus de 100 serveurs et quelque 200 équipements réseau répartis dans toute la ville, la mairie de Montreuil a récemment choisi de collaborer avec Wingoo. Objectif : disposer d’une solution de monitoring simple et ergonomique, qui permette à la DSI un suivi professionnel de l’exploitation. Lire la suite…

Livres Blancs

Everyone seems to be talking about the Cloud.

Enterprises, big and small, are looking at the business opportunities that emerge from Cloud technology; however, there are still many who confess in private to not fully understanding it.

In an attempt to demystify the Cloud, MetraTech invites you to download our « Defogging the Cloud » white paper, now available in a two-part series.

Part 1: reviews 4 Cloud-related concepts and definitions to ground your understanding;

Part 2: attempts to defog the likely Cloud future and resulting business models.