Le financement en amorçage des jeunes entreprises innovantes éditeurs de logiciels à fort potentiel de croissance est un sujet complexe pour les entrepreneurs. Dans un contexte où le financement des startups du secteur du logiciel par les investisseurs institutionnels en capital-risque est en baisse, de 25% en moyenne en 2004 à 15% en 2010 selon l’indicateur Chausson Finances, il est nécessaire d’apporter un rôle actif dans la structuration de ces projets très en amont afin d’améliorer leur chances de lever des fonds auprès des capitaux-risqueurs dans de bonnes conditions 


La lecture de cet article est réservé aux abonnés de La Lettre du Cloud.
Cliquez ici pour choisir votre formule d'abonnement
Connectez-vous pour consulter l'article

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

Abonnez-vous pour obtenir un accès illimité à l'ensemble des articles et ressources du site, et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Analyses

Une nouvelle infographie de Markess vient illustrer la progression des solutions de gestion des RH et du capital humain en mode SaaS/cloud en France, d’après les résultats issus d’une étude réalisée par le cabinet d’analyse, menée auprès de plus de 145 décideurs RH, DSI et prestataires du marché. Lire la suite…

Actualités

La solution Gigamon permet aux clients de rentabiliser leurs outils de mesure de performance sur les réseaux virtualisés multi-entités. Lire la suite…

Success stories

La Fondation Carnot est née en 1996 sous l’égide de la Fondation de France. Les points d’application philanthropiques de cette structure sont en harmonie parfaite avec les convictions des personnes qu’elle met à l’honneur. Elle attribue chaque année des bourses annuelles à des étudiants de l’École Polytechnique prenant la voie d’un Ph.D scientifique dans une université étrangère, et à des docteurs en sciences de l’Université de Bourgogne. « Il faut favoriser l’excellence française à l’international, et encourager la recherche, trop délaissée. Elle est source de satisfactions fantastiques » insiste Gaëtan Carnot, Président de la Fondation. Lire la suite…

Livres Blancs

Everyone seems to be talking about the Cloud.

Enterprises, big and small, are looking at the business opportunities that emerge from Cloud technology; however, there are still many who confess in private to not fully understanding it.

In an attempt to demystify the Cloud, MetraTech invites you to download our « Defogging the Cloud » white paper, now available in a two-part series.

Part 1: reviews 4 Cloud-related concepts and definitions to ground your understanding;

Part 2: attempts to defog the likely Cloud future and resulting business models.