Le financement en amorçage des jeunes entreprises innovantes éditeurs de logiciels à fort potentiel de croissance est un sujet complexe pour les entrepreneurs. Dans un contexte où le financement des startups du secteur du logiciel par les investisseurs institutionnels en capital-risque est en baisse, de 25% en moyenne en 2004 à 15% en 2010 selon l’indicateur Chausson Finances, il est nécessaire d’apporter un rôle actif dans la structuration de ces projets très en amont afin d’améliorer leur chances de lever des fonds auprès des capitaux-risqueurs dans de bonnes conditions 


La lecture de cet article est réservé aux abonnés de La Lettre du Cloud.
Cliquez ici pour choisir votre formule d'abonnement
Connectez-vous pour consulter l'article

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

Abonnez-vous pour obtenir un accès illimité à l'ensemble des articles et ressources du site, et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Actualités

Trois thèmes principaux émergent : la fusion des mondes réel et virtuel, l’avènement de l’intelligence omniprésente et l’impact technologique du bouleversement du business digital. Lire la suite…

Actualités

Esker répond aux besoins des entreprises en simplifiant le paiement de factures et en améliorant le cash-flow en lançant son service de paiement en ligne, qui s’appuie sur des prestataires de paiement en ligne reconnus. Lire la suite…

Success stories

En choisissant les solutions SAP SucessFactors pour gérer ses ressources humaines (RH) dans le cloud, Keolis a optimisé ses processus RH et assuré un accès simplifié aux données stratégiques pour ses managers tout en leur permettant de gagner du temps. Lire la suite…

Livres Blancs

Everyone seems to be talking about the Cloud.

Enterprises, big and small, are looking at the business opportunities that emerge from Cloud technology; however, there are still many who confess in private to not fully understanding it.

In an attempt to demystify the Cloud, MetraTech invites you to download our « Defogging the Cloud » white paper, now available in a two-part series.

Part 1: reviews 4 Cloud-related concepts and definitions to ground your understanding;

Part 2: attempts to defog the likely Cloud future and resulting business models.