Le financement en amorçage des jeunes entreprises innovantes éditeurs de logiciels à fort potentiel de croissance est un sujet complexe pour les entrepreneurs. Dans un contexte où le financement des startups du secteur du logiciel par les investisseurs institutionnels en capital-risque est en baisse, de 25% en moyenne en 2004 à 15% en 2010 selon l’indicateur Chausson Finances, il est nécessaire d’apporter un rôle actif dans la structuration de ces projets très en amont afin d’améliorer leur chances de lever des fonds auprès des capitaux-risqueurs dans de bonnes conditions 


La lecture de cet article est réservé aux abonnés de La Lettre du Cloud.
Cliquez ici pour choisir votre formule d'abonnement
Connectez-vous pour consulter l'article

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

Abonnez-vous pour obtenir un accès illimité à l'ensemble des articles et ressources du site, et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Analyses

C’est à 15h15 le 15 avril 2015 que l’hébergeur et infogéreur Linkbynet a fêté ses 15 années d’existence, sous le signe de l’informatique inattendue, ou Unexpected IT. Inattendu, le lieu même choisi pour l’événement l’était déjà : un club parisien proche du boulevard Haussman, tout habillé de noir. Et les nombreux et prestigieux invités à cet anniversaire se sont livrés à un exercice aussi difficile que risqué et inattendu : répondre à la question « où en sera l’IT dans 15 ans ? » Lire la suite…

France

Il permet aux utilisateurs du cloud public Ikoula un déploiement plus rapide et compatible avec d’autres cloud. Lire la suite…

Europe

Leader sur les secteurs de la construction et de la décoration d’intérieur, la société d’origine néerlandaise Fetim Group a décidé, suite à une série d’acquisitions réalisées sur le plan international, de faire entièrement migrer son ERP Infor M3 dans le cloud.  Lire la suite…

Livres Blancs

La société de conseil en stratégie et en management des risques CEIS (Compagnie Européenne d’Intelligence Stratégique), en collaboration avec le cabinet d’avocats ATIPIC et Business Digital Security, vient de publier un livre blanc sur le thème  » Anticiper les risques et adopter le cloud computing en toute sécurité ». Lire la suite…