Le financement en amorçage des jeunes entreprises innovantes éditeurs de logiciels à fort potentiel de croissance est un sujet complexe pour les entrepreneurs. Dans un contexte où le financement des startups du secteur du logiciel par les investisseurs institutionnels en capital-risque est en baisse, de 25% en moyenne en 2004 à 15% en 2010 selon l’indicateur Chausson Finances, il est nécessaire d’apporter un rôle actif dans la structuration de ces projets très en amont afin d’améliorer leur chances de lever des fonds auprès des capitaux-risqueurs dans de bonnes conditions 


La lecture de cet article est réservé aux abonnés de La Lettre du Cloud.
Cliquez ici pour choisir votre formule d'abonnement
Connectez-vous pour consulter l'article

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

Abonnez-vous pour obtenir un accès illimité à l'ensemble des articles et ressources du site, et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Analyses

Gartner recommande aux responsables de l’infrastructure et des opérations IT qui sont soumis à une pression croissante et cherchent à optimiser leurs datacenters tout en réduisant leurs coûts, de « simplifier les datacenters des PME en utilisant des solutions d’infrastructure hyper-convergée ». (rapport publié le 4 juin 2015). Lire la suite…

France

Apalia, intégrateur de systèmes spécialisés dans les infrastructures cloud, annonce son partenariat avec Mirantis, pure-player Openstack, pour intégrer la distribution Mirantis Openstack en France et en Suisse. Lire la suite…

France

Oscaro.com est le leader de la vente de pièces automobiles neuves et d’origine sur Internet. L’entreprise connaît une croissance à deux chiffres de son activité depuis ses débuts en 2001 et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Oscaro.com est présent en France, en Espagne, en Belgique et aux États-Unis. Son site Internet propose plus de 450 000 pièces, couvrant plus de 70 000 modèles de véhicules. Lire la suite…

Livres Blancs

La société de conseil en stratégie et en management des risques CEIS (Compagnie Européenne d’Intelligence Stratégique), en collaboration avec le cabinet d’avocats ATIPIC et Business Digital Security, vient de publier un livre blanc sur le thème  » Anticiper les risques et adopter le cloud computing en toute sécurité ». Lire la suite…