You are here
Accueil > ZZZ > Actualités > Connectez-vous à Gmail, Google Agenda et Google Docs … hors connexion

Connectez-vous à Gmail, Google Agenda et Google Docs … hors connexion

Vous attendez des applications Web qu’elles soient accessibles depuis n’importe où, sur tous les appareils (ordinateurs, tablettes, téléphones portables). Jusqu’ici, la seule restriction à votre liberté d’accès était la présence d’une connexion Internet, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque vous vous déplacez (avion, train ou voiture) ou lorsque vous êtes en zone non couverte. 


Google souhaite mettre fin à cette restriction en proposant l’accès hors connexion à ses applications Web : les clients peuvent dors et déjà profiter de Gmail hors connexion, en attendant le déploiement dans les jours prochains de Google Agenda et Google Docs hors connexion.

Gmail hors connexion repose sur l’application Gmail destinée aux tablettes, qui a été conçue pour fonctionner avec ou sans connexion et est disponible sur le Chrome Web Store : une fois l’application installée, vous pourrez continuer à utiliser Gmail, même sans connexion Internet, en cliquant simplement sur l’icône Gmail offline. Vous pourrez ainsi lire vos e-mails, y répondre, rechercher des messages et les archiver, le tout sans connexion Internet.

De la même manière, il vous suffira bientôt de cliquer sur l’icône représentant une roue dentée dans l’angle supérieur droit des applications Google Agenda et Google Docs et de sélectionner l’option d’accès hors connexion pour continuer à afficher les événements de vos agendas, répondre aux demandes de rendez-vous ou afficher des documents et des feuilles de calcul, sans disposer d’une connexion Internet.

Google espère répondre ainsi aux attentes de nombre de ses clients souhaitant rester productifs en toute circonstance et annonce que ce lancement de Gmail hors connexion n’est qu’un début : l’édition des documents hors connexion et les paramètres de synchronisation personnalisables des emails arriveront prochainement.

                                                                                                             Hervé Baconnet

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page