You are here
Accueil > Actualités > Google rachète les guides gastronomiques Zagat pour $125 millions

Google rachète les guides gastronomiques Zagat pour $125 millions

Cette annonce fait suite à l’accord signé début septembre avec The Dealmap, pour étendre son business de deals locaux et au lancement en avril dernier, d’un bêta-test de Google Offers, un service d’achats groupés.

Cette stratégie de Google l’entraîne sur les plate-bandes de Groupon, qui a basé son succès sur le business des deals groupés et localisés, et Facebook, qui a commencé à investir le marché au printemps dernier, même si l’opération-test sur cinq villes américaines: Deals on Facebook, un service proposant des réductions sur des activités locales comme les concerts ou les loisirs, vient d’être suspendue.Selon Dan Olds, analyste au sein de The Gabriel Consulting Group, “ Zagat va jouer un rôle primordial dans les plans de Google pour devenir un acteur dans les domaines des voyages, des loisirs et surtout des deals. Je m’attends à ce que Google étende le modèle Zagat à bien d’autres domaines et devienne beaucoup plus actif dans l’espace des deals sur le web”.“Zagat sera le pierre angulaire de notre offre locale ”indique Marissa Mayer, vice-présidente de  Google local, maps and location services. Google va pouvoir enrichir ses cartes online et ses listings de business locaux avec les évaluations des restaurants, et pourraient même ajouter des critiques vidéos sur Youtube.L’analyste d’IDC, Hadley Reynolds, ajoute que l’information gastronomique proposée par Zagat pourrait booster les recherches de restaurants locaux à travers Google, et particulièrement les recherches sur mobiles, une autre cible prioritaire de Google . Or, « Le but final de Google est la publicité locale et cet accord correspond parfaitement à cette stratégie ».

                                                                                                             Hervé Baconnet

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page