You are here
Accueil > Actualités > INES fête 10 ans d’activité SaaS

INES fête 10 ans d’activité SaaS

La société Lyonnaise INES, leader français des logiciels de gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS, fête en 2011 sa 10ème année d’activité d’édition de logiciels CRM en mode SaaS  et dresse un bilan positif de cette première décennie et affiche une pleine confiance en l’avenir.


2011 marque pour INES une étape importante puisque c’est en 2001 que l’éditeur a démarré la commercialisation de ses applications CRM SaaS.

Couvrant la gestion de la relation client (CRM) mais également la gestion commerciale et la gestion de projets, les applications INES, proposées en mode hébergé (SaaS) ou en mode Intranet, permettent d'améliorer la productivité des entreprises tout en assurant la sécurisation de leurs données.

Avec une progression de plus de 21% au 1er semestre 2011 sur un marché dont le taux de croissance est annoncé à 13%, INES affiche une croissance à 2 chiffres permanente depuis 10 ans. Le dernier exercice, marqué par un résultat net de 7%, permet à l’entreprise de consolider ses acquis et de pérenniser son développement.

Damien Duchateau,  Président d’INES, confirme : « Nous prévoyons une belle progression à nouveau cette année. 2011 devrait être l’année du cap de la 1000ème entreprise cliente ! »

Dès le début des années 2000, INES propose aux entreprises une suite d’applications web destinées à l’amélioration des processus de vente, de marketing et de service client.

Alors que les entreprises découvrent à peine ce que l’on appelle alors «les logiciels ASP », INES a déjà perçu l’intérêt que les organisations porteront au 100% web.

Dès les premières années, des précurseurs du Cloud comme Nikon (2003) font confiance à INES. 8 ans après, ils utilisent plus que jamais les solutions.

Damien Duchateau, Président d’INES se souvient : « Le début des années 2000 a été une véritable période d’évangélisation. Surtout que nous étions le premier éditeur « pure player » en France. Beaucoup d’entreprises étaient méfiantes à l’idée d’externaliser leur système d’information mais la présence de notre data center sur le territoire, contrairement à d’autres acteurs très médiatisés, les rassurait. Nos clients précurseurs nous disaient avoir toujours rêvé de s’affranchir de toutes ces contraintes techniques et d’être 100% mobiles ! ».

Pendant ces 10 années, INES a su se créer une place de leader « pure player » en France, mais a également conquis de nombreux pays étrangers.

De SFR à Ducros Express, en passant par le groupe SAUR ou Vinci, de la TPE aux grands comptes, des centaines d’organisations utilisent aujourd’hui les logiciels CRM d’INES

Avec ses applications CRM disponibles en 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien), l’éditeur français a su séduire de nombreuses entreprises en Europe mais aussi en Amérique du Sud et en Asie. L’international représente aujourd’hui plus de la moitié du chiffre d’affaires total de l’entreprise.

INES se distingue également de ses confrères en apportant un CRM qui se mue en ERP pour les sociétés de service. « On trouve sur le marché de nombreux ERP dédiés à l’industrie. En revanche, les entreprises de service ont peu de solutions qui leurs sont vraiment adaptées. INES offre un véritable système d’information tout-en-un, avec toutes les briques du CRM, mais également la gestion des  contrats et des projets, la gestion des ressources et le cycle de facturation. Une véritable vision 360° de l’activité d’une société. INES est un outil collaboratif qui se veut très pragmatique et résolument tourné vers l’utilisateur. » précise Damien Duchateau.

Bon Anniversaire INES !

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page