par Emilien Ercolani, L'Informaticien

Après l’abandon de Dassault Systèmes dans le projet Andromède, le système de cloud computing à la française, Atos et son PDG Thierry Breton se sont montrés très intéressés pour prendre la place vacante, et continuer le travail avec Orange et Thalès. 


La lecture de cet article est réservé aux abonnés de La Lettre du Cloud.
Cliquez ici pour choisir votre formule d'abonnement
Connectez-vous pour consulter l'article

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

Abonnez-vous pour obtenir un accès illimité à l'ensemble des articles et ressources du site, et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Analyses

Aruba, en partenariat avec l’IFOP, a interrogé les cadres sur leur connaissance et leur utilisation du cloud computing. Les chiffres obtenus lèvent le voile sur un paradoxe 100 % français : une connaissance correcte du concept de cloud couplée à une maitrise quasi-inexistante du fonctionnement concret de cette technologie. Lire la suite…

France

Also France a choisi le BusinessAppCenter de Global SP pour étoffer son catalogue d’offres cloud clés en main à destination de ses partenaires revendeurs. Cette offre Also Cloud Marketplace permet aux revendeurs de construire, vendre et gérer les services hébergés en France de Global SP tels que des outils collaboratifs, de bureautique ou encore des services managés. Lire la suite…

France

Pour le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, la performance des réunions était un sujet clairement identifié. En quête d’excellence, l’établissement a mis en place de nombreux processus en ce sens, pour finalement adopter iPerfony. Lire la suite…

Livres Blancs

Everyone seems to be talking about the Cloud.

Enterprises, big and small, are looking at the business opportunities that emerge from Cloud technology; however, there are still many who confess in private to not fully understanding it.

In an attempt to demystify the Cloud, MetraTech invites you to download our « Defogging the Cloud » white paper, now available in a two-part series.

Part 1: reviews 4 Cloud-related concepts and definitions to ground your understanding;

Part 2: attempts to defog the likely Cloud future and resulting business models.