par Emilien Ercolani, L'Informaticien

Après l’abandon de Dassault Systèmes dans le projet Andromède, le système de cloud computing à la française, Atos et son PDG Thierry Breton se sont montrés très intéressés pour prendre la place vacante, et continuer le travail avec Orange et Thalès. 


Lire la suite :

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22968/atos-pour-remplacer-dassault-dans-le-projet-cloud-andromede.aspx

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Analyses

Tandis qu’une majorité d’informaticiens considèrent la sécurité des partages et transferts de fichiers comme très importante, plus de la moitié d’entre eux continuent d’utiliser des services de partage cloud non sécurisés. Lire la suite…

Offres

Article initialement paru sur erp-infos.com

Il y a quelques mois, le champion américain de l’ERP dans le cloud, Netsuite, arrivait en France via Capgemini. Ce nouvel acteur va-t-il bouleverser le paysage français des ERP dans le cloud ? Lire la suite…

Success stories

Article initialement paru sur erp-infos.com

La jeune entreprise vosgienne Moustache Bikes, qui fabrique et commercialise des vélos à assistance électrique, utilise la version dans le cloud de l’ERP Sylob 5. Romain Berthet, chef de projet ERP et responsable industriel chez Moustache Biles, nous explique sa démarche et les bénéfices qu’il en tire. Lire la suite…

Livres Blancs

Le CIGREF, réseau de grandes entreprises, publie un rapport intitulé « La réalité du cloud dans les grandes entreprises ». Il est téléchargeable ici.