par Emilien Ercolani, L'Informaticien

Après l’abandon de Dassault Systèmes dans le projet Andromède, le système de cloud computing à la française, Atos et son PDG Thierry Breton se sont montrés très intéressés pour prendre la place vacante, et continuer le travail avec Orange et Thalès. 


La lecture de cet article est réservé aux abonnés de La Lettre du Cloud.
Cliquez ici pour choisir votre formule d'abonnement
Connectez-vous pour consulter l'article

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

Abonnez-vous pour obtenir un accès illimité à l'ensemble des articles et ressources du site, et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Analyses

Une récente étude commandée par BT et Cisco souligne les divergences d’opinion entre les responsables de budget informatique et les équipes opérationnelles sur le rôle stratégique joué par le cloud pour faire face aux enjeux de leurs entreprises. Pour cette étude, le cabinet d’analyse Ovum a interrogé plus de 1 000 entreprises européennes. Lire la suite…

France

L’éditeur français Energiency, Jeune Entreprise Innovante (JEI) française de 10 collaborateurs, créée en avril 2013, dévoilera en exclusivité au salon CFIA 2015 (Carrefour des Fournisseurs de l’Agroalimentaire – du 10 au 12 mars 2015 à Rennes), l’application innovante Energiency Augmented, qui permettra au visiteur d’incarner un opérateur qui fabrique des produits laitiers stérilisés sur plusieurs machines en utilisant le moins d’énergie possible. Lire la suite…

Actualités

Cegedim, entreprise de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé, utilise la solution de sécurité Qualys depuis 2007. L’expertise technique des équipes de sécurité informatique du groupe, alliée à l’optimisation de solides outils de prévention, garantissent à la fois un niveau de sécurité conforme aux normes règlementaires, et une conduite adéquate de la gestion des vulnérabilités. Lire la suite…

Livres Blancs

Everyone seems to be talking about the Cloud.

Enterprises, big and small, are looking at the business opportunities that emerge from Cloud technology; however, there are still many who confess in private to not fully understanding it.

In an attempt to demystify the Cloud, MetraTech invites you to download our « Defogging the Cloud » white paper, now available in a two-part series.

Part 1: reviews 4 Cloud-related concepts and definitions to ground your understanding;

Part 2: attempts to defog the likely Cloud future and resulting business models.