Randstad France souhaite investir dans une politique de développement des outils de mobilité pour favoriser la collaboration de ses équipes : ce choix est rendu indispensable par l'éclatement géographique du groupe, qui comptent 900 agences réparties sur tout le territoire. 


Le Groupe Randstad est le 2ème groupe mondial de services en Ressources Humaines.Le groupe Randstad France est présent dans tous les secteurs d'activité et propose une gamme complète de services en ressources humaines : recrutement, travail temporaire, approche directe, conseil, formation, reclassement…

Randstad a donc opté pour la suite Google Apps for Business, et ses applications 100% Web, auxquelles pourront accéder les 7 000 employés, à tout moment et depuis n’importe quel terminal.

“Pour Randstad France, faire le choix du cloud computing, c’est placer l’innovation numérique au coeur de notre stratégie RH. C’est aussi une réponse aux nouvelles formes d’organisation du travail. […] L’avenir est aux projets collaboratifs dans un contexte où de plus en plus de personnes doivent être mobiles. Des gains d’efficacité et de productivité qui répondent à nos enjeux de compétitivité et favorisent le développement durable » selon François Béharel, Président de Randstad France.

Grâce à Google docs, deux salariés de Randstad, situés l’un au siège du groupe en région parisienne et l’autre dans une agence de province, pourront travailler sur un même document et suivre les modifications de l’autre en temps réel. La suite Google Apps offre également de nouveaux outils de communication interne, comme le chat audio et vidéo ou la visioconférence avec une dizaine de personnes.

François Béharel compte réduire à terme ses coûts de messagerie électronique et de bureautique de 40% grâce à la solution Google Apps. Le prochain projet de Randstad consiste à équiper chaque manager d'une tablette et d’une application pour lui permettre de piloter son activité de manière plus souple et plus efficace.

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Analyses

L’étude, réalisée par Cicero Group et commanditée par Veritas, indique que 74 % des décideurs informatiques interrogés font appel à différents fournisseurs de cloud afin de répondre à leurs problématiques de sauvegarde et de protection des données. Lire la suite…

Offres

Les nouveaux produits SPARC (Scalable Processor ARChitecture) S7, dotés de la technologie Software in Silicon, sont désormais accessibles dans Oracle Cloud, mais aussi à travers une nouvelle gamme de systèmes intégrés et de serveurs. Lire la suite…

Livres Blancs

Le CIGREF, réseau de grandes entreprises, publie un rapport intitulé « La réalité du cloud dans les grandes entreprises ». Il est téléchargeable ici.