La Carte Magique de l'OCAN (Office du Commerce et de l'Artisanat de Nice) équipe 200 commerçants de proximité à Nice de la solution NFC de fidélisation et relation client d'ADELYA


L'OCAN a créé la « Carte Magique », une carte de fidélité NFC multi-boutiques. 200  commerçants ont été équipés de la plateforme Loyalty Operator éditée par ADELYA et de lecteurs NFC afin de favoriser l'animation, la fidélisation et la relation client. Les consommateurs niçois disposent d'un site web et d'une application cityzi baptisés Loyalty Avenue pour consulter les fiches des commerçants, les bons plans et leurs avantages fidélité.

Disponible en locatif (SaaS) et multi-canal, la plateforme Loyalty Operator propose des services marketing innovants et interactifs: cartes de fidélité, campagnes marketing, couponing, cartes cadeaux, promotions, statistiques et analyses. Elle permet de toucher le consommateur sur son lieu d'achat favori (Point De Vente, vente en mobilité, eCommerce) en utilisant son canal de communication privilégié : sms, emailing, courrier, téléphone mobile, réseaux sociaux.

En partenariat avec les opérateurs mobiles via l'AFSCM (Association Française du Sans Contact Mobile), ADELYA a développé Loyalty Avenue, une application cityzi qui permet de s'identifier en magasin, de cumuler et d'utiliser ses avantages fidélité (points, bons plans, promotions,…) chez tous les commerçants utilisant les solutions de fidélisation d'ADELYA. La Carte Magique de l'OCAN est disponible sur l'application mobile Loyalty Avenue.

La vocation de l'OCAN est de favoriser le développement du commerce et de l'artisanat Niçois, en renforçant l'attractivité commerciale de la ville de Nice, en proposant des offres séduisantes pour les consommateurs et en augmentant le trafic dans les commerces. Avec la Carte Magique, l'OCAN dote les commerces de proximité d'outils marketing afin de relever ce challenge. 

« Nous avons constaté que les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'achat sur internet séduits par des offres promotionnelles. » explique Bernard Chaix, Président de l'OCAN. « Il est indispensable d'apporter aux commerces de proximité des solutions marketing pour renforcer l'attractivité de la boutique. En partenariat avec ADELYA, nous avons conçu la Carte Magique valable dans les commerces du réseau « Nice Boutique » : une carte multi-boutiques, multi-avantages et aussi une carte de fidélité mobile avec les téléphones cityzi.» 

Les profils boutiques et les bons plans sont publiés instantanément sur les applications Loyalty Avenue, disponibles en version web depuis www.cartemagique.fr et en version mobile depuis les mobiles cityzi. Les bons plans sont aussi relayés via newsletter sur l'ensemble des porteurs de la Carte Magique. De plus, l'OCAN animera très prochainement un programme de fidélisation multi-boutiques et offrira ainsi aux porteurs de la Carte Magique des tarifs privilégiés, des points pour gagner des places de cinéma, de concerts, des chèques parking et plus encore.

Nice est la première ville en France à faire découvrir à ses citoyens de nouveaux usages mobiles grâce aux téléphones cityzi (www.cityzi.com) : avec son mobile, on paye, on cumule des points fidélité, on prend les transports en commun etc.

« Avec la Carte Magique, l'Office du Commerce et de l'Artisanat de Nice est la première association regroupant les commerçants de la ville de Nice à faire découvrir aux consommateurs niçois un nouveau service du quotidien : la carte de fidélité et les coupons mobiles. » ajoute Martine Garcia de l'OCAN « Tous nos commerçants peuvent accueillir les mobiles cityzi pour attribuer les avantages fidélité et utiliser les bons plans. Ils procurent ainsi un service totalement novateur aux consommateurs. Un point en plus dans la bataille du commerce. »

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Analyses

L’étude, réalisée par Cicero Group et commanditée par Veritas, indique que 74 % des décideurs informatiques interrogés font appel à différents fournisseurs de cloud afin de répondre à leurs problématiques de sauvegarde et de protection des données. Lire la suite…

Offres

Les nouveaux produits SPARC (Scalable Processor ARChitecture) S7, dotés de la technologie Software in Silicon, sont désormais accessibles dans Oracle Cloud, mais aussi à travers une nouvelle gamme de systèmes intégrés et de serveurs. Lire la suite…

Livres Blancs

Le CIGREF, réseau de grandes entreprises, publie un rapport intitulé « La réalité du cloud dans les grandes entreprises ». Il est téléchargeable ici.