Le Groupe Profession Santé (GPS) qui réunit les marques Le Quotidien du médecin, Le Quotidien du Pharmacien, Le Généraliste, Medivia, Interligne, Décision Santé, Visite Actuelle et Profession Santé Services a choisi la solution Quintessence pour créer sa base de données marketing unique qui regroupera l’ensemble de la connaissance client du Groupe, actuellement dispersée dans plusieurs bases et fichiers


Camp de Bases est une société spécialisée dans les bases de données, la connaissance client et l’optimisation des stratégies multicanal et relationnelles. Camp de Bases accompagne ses clients grâce à des missions de conseils très opérationnelles et à Quintessence, une solution de datamanagement en mode SaaS.

La société intervient pour L'Oréal, Samsung, le Quotidien du Médecin, Condé Nast, La Poste..

Le coût et le délai de mise en place raccourci, permis par une solution SaaS comme Quintessence ont été un facteur déterminant dans notre choix, tout comme l’ergonomie de l’interface, conçue par et pour des marqueteurs, pour faire du datamanagement” dit Tanguy Simon, Responsable Abonnement et Marketing Direct de GPS 

L’application web mise à disposition des équipes marketing du GPS, leur permettra d’explorer & de comprendre leurs “data”, de faire des segments et du profiling, de créer des cibles pour des actions marketing qui seront ensuite opérées par la solution de campagnes Neolane.

Les managers disposeront, quant à eux, de tableaux de bord marketing, technique et métier pour piloter et suivre l’efficacité de cette base.

Cette base sera mise a jours et enrichie grâce aux traitements et enrichissements du Data Quality Flow développé par Camp de Bases

La Lettre du Cloud La base de connaissance sur le Cloud

La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.

Voir toutes ses contributions

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Analyses

Tandis qu’une majorité d’informaticiens considèrent la sécurité des partages et transferts de fichiers comme très importante, plus de la moitié d’entre eux continuent d’utiliser des services de partage cloud non sécurisés. Lire la suite…

Offres

L’opérateur de facture électronique a mis en œuvre une interconnexion avec le portail Chorus Factures pour permettre aux fournisseurs des administrations de se conformer à l’obligation de facturer l’État et les administrations avec des factures électroniques à partir du 1er janvier 2017. Lire la suite…

Success stories

Article initialement paru sur erp-infos.com

La jeune entreprise vosgienne Moustache Bikes, qui fabrique et commercialise des vélos à assistance électrique, utilise la version dans le cloud de l’ERP Sylob 5. Romain Berthet, chef de projet ERP et responsable industriel chez Moustache Biles, nous explique sa démarche et les bénéfices qu’il en tire. Lire la suite…

Livres Blancs

Le CIGREF, réseau de grandes entreprises, publie un rapport intitulé « La réalité du cloud dans les grandes entreprises ». Il est téléchargeable ici.