You are here
Accueil > ZZZ > Actualités > Google lance Google Drive

Google lance Google Drive

Google annonce le lancement officiel de Google Drive, un espace en ligne pour créer, partager, collaborer et conserver tous type de documents. (Texte, photos, vidéos et une grande variété d'autres contenus personnels


Google Documents est directement intégré à Google Drive, permettant ainsi de travailler en temps réel avec ses collaborateurs sur des documents, feuilles de calcul et présentations. Quel que soit le format du document (document texte, PDF, image, vidéo, etc.),on peut y ajouter des commentaires et y répondre. De plus, on est informé dès qu'une personne répond à un commentaire.

Les utilisateurs peuvent recherchez par mot clé et filtrez par type de document, propriétaire, etc. Drive peut même reconnaitre le contenu texte d’un document numérisé grâce à la technologie de (OCR). Par exemple, si on télécharge une image numérisée, on peut rechercher l’un des mots cités dans l’article.

Google Drive offre gratuitement cinq gigaoctets par compte d'utilisateur. De l'espace additionnel sera offert à des coûts allant de 2,49 $ par mois pour 25 gigaoctets à 49,99 $ par mois pour un téraoctet, équivalant à cinq ordinateurs portables avec disques durs de 200 gigaoctets.

Les utilisateurs pourront les consulter à partir de leurs smartphones, tablettes électroniques, ordinateurs portables et tout autre appareil pouvant être connecté à Internet.

Google Drive sera d'abord disponible pour le PC/Windows, les Mac, les portables utilisant le système d'exploitation Google Chrome et les téléphones intelligents fonctionnant avec Android. Une version compatible avec le iPhone et le iPad d'Apple devrait être lancée dans quelques semaines.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page