You are here
Accueil > ZZZ > Actualités > Le dernier "nettoyage de printemps" de Google

Le dernier "nettoyage de printemps" de Google

La technologie crée des opportunités formidables pour améliorer la vie des gens. Mais pour concrétiser ses opportunités, il ne faut pas chercher à en faire trop et il faut se concentrer sur l'essentiel.


Ainsi, depuis l'automne dernier, Google a entamé un nettoyage de printemps et a fermé ou combiné plus de 30 de ses produits. De nouvelles fermetures viennent d'être annoncées :

  • Google Mini a constitué une part importante de l'offre Enterprise Search, depuis son introduction en 2005. Google arrête le service le 31 juillet car ses fonctionnalités peuvent être fournies de manière encore plus satisfaisante par Google Search Appliance, Google Site Search et Google Commerce Search. Google conserve le support technique pour les clients de Mini sur toute la durée de leurs contrats.
  • Goolge Talk Chatback permettait aux sites web d’embarquer un widget Google Talk pour s'entretenir avec leurs visiteurs. Ce service, maintenant dépassé, va être fermé et Google invite les sites Web à se tourner vers Meedo bar.
  • Les uploads vers Google Video sont fermés depuis mai 2009. Cet été, l'ensemble des contenus hébergés par Google Vidéo seront transférés vers Youtube. Les utilisateurs Google Video ont jusqu'au 20 août pour migrer, effacer ou télécharger leurs contenus.
  • Le 1er novembre 2013, iGoogle, lancé en 2005, à une époque où personne ne pouvait imaginer que les applis mobiles et web permettraient un jour d’accéder à des informations personnalisées en temps réel comme elles le font aujourd’hui, prendra sa retraite. Avec les applis modernes tournant sur des plates-formes comme Chrome ou Android, l'attrait de iGoogle s'est érodé avec le temps.
  • Google fermera bientôt Symbian Search App, pour concentrer ses efforts sur son expérience de recherche web sur mobile.
La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page