You are here
Accueil > Actualités > Wildfire rejoint Google

Wildfire rejoint Google

Même si elle est devenue populaire grâce à Facebook, la start-up, créée il y a 4 ans et spécialisée dans la gestion du marketing sur les réseaux sociaux, a décidé de rejoindre Google.


Toutes les entreprises – depuis le restaurant du coin de la rue aux plus grands marchands mondiaux – embrassent les réseaux sociaux pour partager de l’information avec leurs clients. Wildfire est une plateforme complète pour les marques, qui peuvent y gérer l’ensemble de leurs efforts sociaux : pages, apps, tweets, vidéos, parrainages, pubs, promotions, le tout dans un seul espace. Le but final des services de Wildfire est de fournir le meilleur contenu possible et le plus à jour, pour obtenir des interactions avec les clients ayant le plus de sens possible.

Wildfire sert actuellement près de 16 000 entreprises, dont 30 des 50 plus grandes marques mondiales, avec sa suite de services directement intégrés dans Facebook, Twitter, Youtube ou LinkedIn. Les services commencent à $5 par promotion pour le service basique et jusqu’à $250 par promotion pour les services premium. Wildfire, qui emploie 400 personnes en Californie, indique qu’elle restera pour l’instant « bi-partisane » et qu’elle continuera à soutenir le marché des marques pas seulement sur Google+ mais également sur les autres sites sociaux.

Selon Google, « les entreprises veulent gérer et mesurer leurs efforts de manière intégrée. Google Analytics les aident à mesurer la contribution des sites sociaux, la plateforme DoubleClick leur permet de gérer leurs pubs, et sur Google+, Virtue ou Buddy Media leur permettent de gérer leurs pages. Avec Wildfire, Google va créer de nouvelles opportunités pour les entreprises de rentrer en contact avec leurs clients à travers tous les services sociaux ».

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page