Google Apps : plus de 6 000 revendeurs convertis au Cloud Consulting

Google a indiqué avoir dépassé la barre des 6 000 revendeurs autorisés, certains figurant parmi les 100 plus importants fournisseurs de services cloud, selon une recherche effectuée par Talkin'Cloud. 


Prajesh Parekh, qui représente l'équipe Google Apps Reseller, dirige les clients vers les revendeurs Google Apps pour les six services suivants :

  1. L'évaluation du premier saut vers les solutions cloud
  2. L'assistance pour la configuration et la gestion des Google Apps.
  3. La formation des employés pour explorer l'ensemble des fonctionnalités de Google Apps
  4. Tous les services autour des données : migration, implémentation des règles ou gestion du stockage avec Google Drive.
  5. L'intégration de Google Apps avec les autres applications business
  6. La gestion du support, du réseau et de la sécurité et la construction de Google Sites.

Le 5ème service semble particulièrement lucratif, d'autant plus que Google a mis en avant des outils de script, utiles aux VARs pour entamer leur travail d'intégration. Cloud Sherpas, par exemple, aide ses clients à intégrer Salesforce avec Google Apps.

Il est impossible de mesurer les revenus que représentent ses services cloud, ou la part des revendeurs qui génèrent des revenus conséquents ou même le nombre de clients finaux concernés. Mais il est indubitable que le programme de partenariat pour les revendeurs SaaS et les consultants cloud de Google prend de l'ampleur : il permet aux VARs et aux revendeurs de gérer la facturation au client final, une caractéristique séduisante que Microsoft envisage d'offrir d'ici un an, dans le cadre de son propre programme cloud Office 365 Open.

Top