You are here
Accueil > ZZZ > Actualités > CoHR ou la gestion collaborative du dossier salarié et de la paie en mode SaaS

CoHR ou la gestion collaborative du dossier salarié et de la paie en mode SaaS

Dans de nombreuses entreprises, la mise à jour du dossier du salarié et la collecte des éléments variables de paie se font par le biais de multiples fichiers Excel ou e-mails à compiler. La nouvelle solution SaaS CollaborativeHR propose de faciliter la collecte des informations nécessaires à la constitution des bulletins de paie, d'homogénéiser les processus de validation et de réduire ainsi les risques d’erreur ou d’incohérence, sans pour autant remplacer les progiciels de gestion de la paie.


CollaborativeHR a d'abord été conçu comme un outil interne pour gérer les processus de l'entreprise ConseilRH, spécialisée dans l’externalisation de paie pour les PME. Après quatre années de développement, la solution se présente aujourd'hui comme un portail web collaboratif accessible 24h/24 et 7j/7, permettant de fiabiliser les données salariales et de faciliter la collaboration entre les différents intervenants dans la gestion du personnel : salariés, managers, DRH ou prestataire de paie externalisé, qui disposent ainsi d’un outil commun pour saisir, centraliser et valider les données, avant leur envoi vers le logiciel de paie. CollaborativeHR est indépendant de l'outil de gestion de la paie, et est potentiellement capable de dialoguer avec n’importe quelle solution du marché, même s'il est nativement interfacé avec Sage.

Ainsi, grâce à CoHR, le salarié peut intervenir sur l’ensemble des informations relatives à la vie de son dossier: demandes de congés, de repos, déclaration de congés maladie, absences, heures supplémentaires, jours de télétravail. Il peut également modifier sa fiche salarié : coordonnées, RIB, situation de famille. De leur côté, les managers peuvent créer le profil d'un nouveau collaborateur avec des modèles prédéfinis de fiche de poste, gérer les éléments variables ou la formation. Ils sont notifiés en temps réel des demandes ou modifications, tout comme le service RH. Une fois validées, les données sont automatiquement basculées, en fin de mois, vers le progiciel de gestion de la paie.

Pour réduire le nombre de demandes d’information auprès du service RH, CoHR intègre également un ensemble de tableaux de bord destinés à faciliter le suivi, par le salarié, de ses jours de congés ou RTT, de son compte épargne-temps ou de ses formations. Le portail permet aussi d’accéder à l'information RH de l'entreprise (notes, conventions, accords, compte-rendus du CE). Un module de gestion des profils permet enfin d’affecter des droits aux différents intervenants dans le processus, garantissant la confidentialité et l’étanchéité des informations, ainsi que la cohérence et l’intégrité des données. La gestion des droits est indépendante de l’organigramme hiérarchique de l’entreprise, et peut être différente selon les processus.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page