You are here
Accueil > ZZZ > Du côté des utilisateurs > Le groupe AVNET, utilise Webtaxes de Dièse Finance

Le groupe AVNET, utilise Webtaxes de Dièse Finance

Avnet aime particulièrement la facilité, la convivialité et la disponibilité 7/7 de la plateforme fiscale Webtaxes.


Avnet France, est la filiale du groupe américain Avnet, leader mondial de la distribution de composants électroniques, utilise la plateforme fiscale Webtaxes pour fluidifier l’ensemble de ses processus fiscaux en France.

Dièse Finance est aujourd’hui leader du SaaS fiscal en France. Plus de 2000 entreprises font confiance à  Dièse Finance pour l’automatisation et la dématérialisation de leurs processus fiscaux.Partenaire EDI certifié DGFiP, partenaire BilanDirect FIBEN reconnu par la Banque de France, membre EDIFICAS, Dièse Finance offre depuis plus de 10 ans aux entreprises, groupes, experts comptables des solutions leur permettant d'automatiser, dématérialiser et améliorer la gestion de leurs flux fiscaux.

 

Problématique

Chez Avnet, tous les logiciels applicatifs sont en anglais, groupe américain oblige, sauf celui de gestion fiscale, propre à la fiscalité de chaque pays. Avant la plateforme Webtaxes, Avnet devait réserver un PC configuré en français pour la gestion fiscale, les mises à jour et la maintenance étaient longues, complexes, coûteuses, seule la chef comptable pouvait se servir du logiciel fiscal,  un véritable goulot d’étranglement.

Choix

J’adore l’outil…

Guillaume Pelleterat de Borde, Directeur Financier d’Avnet France le répétera à plusieurs reprises

lors de l’interview : « Dès que j’ai vu la plateforme Webtaxes, j’ai su que c’était ce qu’il nous fallait pour notre gestion fiscale. Aujourd’hui, nous avons tous les modules de Webtaxes. Non seulement on adore l’outil mais les gains de temps sont significatifs. Je ne vois que des avantages au système.»

Mise en oeuvre

Depuis Webtaxes, l’accès à la plateforme de gestion fiscale se fait par le web, ce qui a grandement facilité et fluidifié la production des déclarations fiscales des 5 sociétés d’Avnet en France.

Aujourd’hui, 6 personnes collaborent à la gestion fiscale, la chef comptable ayant un rôle de supervision, rendu possible par les circuits de validation proposés en standard par Webtaxes.

L’ensemble des collaborateurs ont gagné en autonomie et en souplesse grâce à cet accès à distance et le contrôle en temps réel.

Bénefices

Avec Webtaxes, je gagne du temps et de l’argent

Avec Webtaxes, Avnet France gère l’ensemble de ses déclaratifs fiscaux : liasse fiscale, plaquette, TVA, CET, TVS et DAS. Avnet France mesure de nombreuses économies de temps depuis l’utilisation du logiciel Webtaxes :

– Interface internet, mises à jour instantanées, plus de blocage pour maintenance

– Délégation des tâches, une société 100% autonome, 6 collaborateurs

– Plus de sauvegardes, tout est sécurisé en ligneCOMMUNIQUE DE PRESSE

– Plus de PC spécifique

– Processus automatisé, production et déclaration plus rapides

– Envoi de la liasse fiscale par voie électronique à la Banque de France

– Adoption ultra rapide par les collaborateurs grâce à l’intuitivité de l’outil

« Pour vous donner un exemple concret d’économies : nous avons gagné 3 jours pour la réalisation de la plaquette, passant d’une semaine de travail à 2 jours. Les collaborateurs ont augmenté en compétences, en qualité de travail et en autonomie. En ce qui concerne les sauvegardes, le gain de temps est tout simplement inestimable. » ajoute Guillaume Pelleterat de Borde.

Dièse Finance est aussi plébiscitée pour son équipe et la qualité de son service client.

« En tant que Directeur Finance, j’ai besoin d’outils pratiques que je puisse comprendre mais je veux aussi du répondant en cas de soucis ou d’évolutions. » explique Guillaume Pelleterat de Borde « Dièse Finance répond sur tous les fronts. L’outil est simple, le paramétrage ne nécessite aucune connaissance  informatique. Il est facile, par exemple, d’ajouter une nouvelle société. D’autre part, nous avons un très bon relationnel avec l’équipe de Dièse Finance qui sait apporter des solutions en un temps record. Les formations sont pragmatiques et permettent une appropriation immédiate de l’outil. Que du bon sur toute la ligne»

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page