You are here
Accueil > Actualités > Salesforce acquiert ExactTarget

Salesforce acquiert ExactTarget

Salesforce.com le leader mondial des plates-formes de CRM) et ExactTarget ,plate-forme leader de cloud marketing, annoncent la signature d'un accord pour l'acquisition d'ExactTarget par  salesforce.com  dans le cadre d'une opération évaluée à près de 2,5 millions de dollars US.


Selon une étude de Gartner, d'ici 2015, les entreprises utilisant des technologies grand public auront affecté un tiers de leurs budgets de marketing traditionnel au marketing numérique, et les dépenses des directeurs marketing dépasseront celles des directeurs des systèmes d'information d'ici 2017.

En tant que leader mondial du CRM, salesforce.com est le n° 1 des plates-formes de gestion des ventes, des services et de cloud computing. Et désormais, avec l'association de Salesforce et d'ExactTarget, salesforce.com deviendra le leader du marketing.

Fondé en 2000, ExactTarget est une plate-forme leader de cloud marketing. Les solutions de l'entreprise permettent aux équipes marketing d'intégrer des données client à partir de n'importe quelle source afin de mener des campagnes de marketing numérique sur plusieurs canaux, tout en tirant de fonctionnalités avancées d'automatisation du marketing. Plus de 6 000 entreprises dans le monde entier, dont Coca-Cola, Gap et Nike, utilisent les solutions d'ExactTarget pour augmenter l'implication de leurs clients, leurs ventes et les retours de leurs investissements en marketing.

Grâce à l'acquisition d'ExactTarget, salesforce.com disposera de solutions leaders sur tous les segments du CRM. Cette opération entraînera la création d'une plate-forme unique permettant aux entreprises de réinventer leur connexion avec leurs clients sur l'ensemble du cycle de vie client. Le fait de rejoindre salesforce.com permettra à ExactTarget d'accélérer sa croissance en livrant ses services à une clientèle considérablement plus importante et avec une couverture fortement élargie dans le monde entier.

Détails sur les modalités de l'acquisition d'ExactTarget

Selon les modalités de l'opération, salesforce.com lancera une offre publique d'achat pour acquérir la totalité des actions en circulation d'ExactTarget pour 33,75 dollars US par action et en numéraire, sous réserve des conditions de clôture habituelles, incluant l'obtention d'une majorité des parts d'ExactTarget via l'offre d'achat et l'expiration du délai d'attente applicable en vertu de la Loi Hart Scott Rodino. Suite à la réussite de l'offre publique d'achat, les actions d'ExactTarget n'ayant pas été présentées dans l'offre publique d'achat feront l'objet d'une opération de fermeture de deuxième étape par voie de fusion, au terme de laquelle les actionnaires bénéficieront du même prix au comptant que lors de l'offre publique d'achat (33,75 dollars US par action en numéraire).L'opération devrait être finalisée vers la fin du deuxième trimestre de l'année fiscale desalesforce.com, qui sera clôturée le 31 juillet 2013.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page