You are here
Accueil > ZZZ > Du côté des fournisseurs > Présentation des Start Up du Cloud serie 4, episode 1 Les start Up du Cloud Mobil

Présentation des Start Up du Cloud serie 4, episode 1 Les start Up du Cloud Mobil

La commission Start Up d'EuroCloud France vous invite à participer à sa prochaine présentation de Start-Up spécialisés sur le Cloud Computing Mobile qui va avoir lieu le 8 octobre 2013 à 18h00 à l'Echangeur de la CCIP 2, rue de Viarme 75001

La participation à cette réunion est gratuite et ouverte à tous, mais l’inscription est obligatoire.

Deux façons de participer à cette présentation de Start-Up :innovation

  • Vous souhaitez présenter votre entreprise ⇒ Candidature
  • Vous souhaitez assister aux présentations ⇒ Inscription

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’innovation

Appel a candidature :

Pour canditater veuillez completer le dossier de candidature disponible sur le site d'EuroCloud France:

http://www.eurocloud.fr/commissions/commission-start-up/candidature-start-up/

 

 


La population active intègre de plus en plus les outils de mobilité dans son travail quotidien, rendant ainsi possible le décollage du SaaS pour les appareils mobiles. De plus en plus d’actifs utilisent des smartphones avec des plans data afin d’améliorer leur productivité et leur mobilité.

Selon une étude de Strategy Analytics :

  • le marché du mobile SaaS a dépassé les 3 milliards de dollars en 2011 et devrait atteindre 16 milliards de dollars en 2016.
  • L’Amérique du nord et l’Europe de l’ouest représentent à court terme la première source de business pour le SaaS mobile.
  • Aux USA, les PME dépensent deux fois plus en SaaS mobile que celles de l’Europe de l’ouest.

Les smartphones et les autres dispositifs sans fil constituent le socle de mobilité sur lequel prolifèrent les applications mobiles comme l’accès à la messagerie d’entreprise, le calendrier, le CRM et les bases de données. Les smartphones représentent un composant vital des infrastructures de communication des PME puisque de plus en plus d’applications qui auparavant étaient uniquement accessibles via un PC (exemple du CRM) sont aujourd’hui développées pour ces terminaux.

Maintenant que les PME conçoivent leur stratégie mobile, elles cherchent à profiter des avantages SaaS que peut apporter la mobilité. Les employeurs ont adopté la mobilité car ils l’utilisent d’une part comme un moyen d’allonger le temps de travail de leurs collaborateurs, et d’autre part, comme un outil de pilotage de leurs revenus et de leur profitabilité.

D’où l’émergence de nouvelles applications et de nouveaux services mobiles spécialisés.

EuroCloud France vous invite à cette réunion de présentation qui se tiendra le mardi 8 octobre 2013 à la CCIP (Bourse du Commerce), 2 rue de Viarmes dans le 1erarrondissement.

La participation à cette réunion est gratuite et ouverte à tous, mais l’inscription est obligatoire.

innovationDeux façons de participer à cette présentation de Start-Up :

  • Vous souhaitez présenter votre entreprise ⇒ Candidature
  • Vous souhaitez assister aux présentations ⇒ Inscription

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’innovation

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page