NTT Com acquiert une participation de 91,2% dans Arkadin

NTT Communications Corporation (NTT Com), Arkadin International SAS (Arkadin) et AXA Private Equity, un des leaders mondiaux du capital-investissement, annoncent conjointement aujourd’hui avoir entamé des négociations exclusives concernant l’acquisition par NTT Com d’une participation majoritaire dans Arkadin, le numéro trois mondial des services de collaboration.


Arkadin propose une gamme complète de solutions de collaboration à distance (audio, web et vidéo conférences et Communications Unifiées). Arkadin fournit ses services à environ 37 000 clients dans 32 pays, dont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie, la Chine, Singapour et le Japon. Le PDG d’Arkadin, Olivier de Puymorin, a fondé l’entreprise en 2001. 

Les clients de NTT Com cherchent à baisser leurs coûts et à rationaliser leurs opérations en intégrant des outils de communication interne avec Arcstar Audio Conferencing, Arcstar Web Conferencing, Arcstar Video Conferencing et Arcstar UCaaS unified communications service (service de communications unifiées sur Cloud). Grâce à sa Vision Mondiale du Cloud, NTT Com tire profit de son statut d’opérateur télécom majeur pour fournir des services de sous-traitance TIC innovants qui répondent aux attentes des clients exclusivement sur Cloud et autres TIC.

Le management d’Arkadin réinvestira aux côtés de NTT Com. L’opération est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. 

Top