La nouvelle tour de contrôle d’analyse des performances des Clouds et CDN de Cedexis

La nouvelle version de la tour de contrôle des performances des Clouds et CDN de Cedexis, testée par plusieurs directions techniques depuis trois mois, une interface unique sur le marché est aujourd’hui disponible pour l’ensemble des clients.


Elaborée par les équipes R&D de Cedexis depuis près d’un an, cette nouvelle tour de contrôle offre une approche simplifiée et conviviale de la visualisation des milliards de mesures de performances des prestataires IT collectées chaque jour par le service Radar.

Elle permet notamment de fournir aux directions techniques et marketing de nouveaux jeux de données et rapports personnalisés pour évaluer et sélectionner les plateformes privées, Clouds et CDN qui serviront au mieux leurs utilisateurs finaux.

La mise à jour du Radar de Cedexis inclut en complément d’une nouvelle visualisation de données, l'augmentation de la granularité des données et un système d'alertes automatisées.

Nouvelles fonctionnalités :

– Affichage des informations de « Navigation Timing » remontées par le navigateur web des visiteurs : la tour de contrôle met à disposition le détail les temps de chargement des pages tels que perçus par les utilisateurs, en les décomposant par type d’événements (Load Event, DNS Lookup, HTTP Connect, HTTP Redirect, HTTP Send, HTTP Receive, HTTP DOM et HTTP Total Page Load).

– Possibilité d’afficher les temps de chargement des pages URL par URL et de filtrer les données par pays, fournisseur d’accès, navigateur web et système d’exploitation utilisés, sur des périodes de temps entièrement paramétrables.

– Affichage d’une carte du monde interactive : la tour de contrôle vous permet de fixer des seuils (moins de 3 secondes de temps de chargement des pages par exemple) et de mettre en avant de façon claire vos objectifs en termes d’amélioration des performances dans le monde entier, en colorant les pays en fonction des performances de leurs utilisateurs locaux.

– Nouveaux outils statistiques permettant une meilleure vision de la distribution des performances de vos utilisateurs : la tour de contrôle vous donne accès à des valeurs médianes, moyennes mais aussi des outils statistiques plus poussés tels que la distribution des valeurs par centile (10%, 25%, 50%, 75% et 95%) ou encore l’écart-type observé.

– Graphiques interactifs et intuitifs pour comparer à la volée les performances des Clouds et CDN, sans rafraichissement nécessaire de la page.

– Envoi automatisé par email d’alertes paramétrables : la tour de contrôle vous maintient informé d’une éventuelle chute de performance d’une plateforme (Cloud, CDN ou plateforme privée), telle que ressentie par les utilisateurs (baisse du temps de réponse, de la disponibilité, du débit, etc).

La nouvelle version de Radar et son portail ainsi que les alertes automatisées sont disponibles pour tous les clients Cedexis à compter d’aujourd’hui et restent accessibles sans surcout pour ceux ayant accepté de partager leurs mesures avec les autres éditeurs de la communauté. Les fonctionnalités avancées de Radar sont quant à elles accessibles via une offre spécifique disponible également.

A ce jour, Cedexis collecte quotidiennement plus d’un milliard de mesures grâce à plus de 100 millions d’utilisateurs finaux répartis dans plus de 190 pays.

Pour les clients qui le désirent, leurs mesures issues de Radar peuvent être partagées de façon anonyme avec le reste de la communauté puis utilisées en temps-réel par l’aiguilleur de trafic Cedexis Openmix pour renforcer l’efficacité de la prise de décision d’aiguillage et ainsi assurer un confort d’usage optimal des sites web et applications mobiles, quel que soit le terminal ou le réseau d’accès des utilisateurs finaux.

 

Top