You are here
Accueil > ZZZ > Du côté des fournisseurs > L’offre Cloud en Selfservice de Qual.It

L’offre Cloud en Selfservice de Qual.It

La Start Up Qual.IT a décidé d’automatiser l’intégralité de la gestion de ses services Cloud via la solution Microsoft Hyper-V 3 sous Windows Server 2012, administrée grâce à System Center 2012 et de choisir les solutions serveur et applicatives SUSE pour construire une offre spéciale Open Source Linux


Créée en 2012, Qual.IT jeune start-up française est un fournisseur de Cloud computing à vocation française et européenne proposant des services IAAS, PAAS et SAAS, orientés « utilisateurs finaux », en self-service.

Société française implantée en France (datacenters parisiens), Qual.IT s'engage sur la localisation des données sur le sol français. Ses valeurs ajoutées résident dans l'accompagnement et le niveau de sécurité apportés, ainsi que la disponibilité garantie à 99,95 % et la redondance renforcée des ressources.

« Nous nous sommes lancés sur le marché de l’hébergement Cloud début 2013. Ce marché étant très concurrentiel, nous avons décidé de nous démarquer de nos concurrents avec une offre en self-service simple à comprendre, sous forme de forfait mensuel, à un rapport qualité/prix unique et avec de nombreuses fonctionnalités et services associés », explique Romain Cagnon, Président de Qual.IT.

Qual.IT s’est appuyé sur des serveurs virtuels gérés par Hyper-V3 sous Windows Server 2012 et administrés avec System Center 2012. Qual.IT atteint ainsi un niveau d’efficacité et de compétitivité inégalé sur le marché, l’ensemble des solutions proposées par Qual.IT, qu’elles s’appuient sur des technologies Microsoft ou Open Source, étant géré et supervisé par la suite System Center. La société a pu mettre en place une centaine de processus automatisés couvrant la gestion des commandes, les routines de production, le cycle de vie des solutions clients, la supervision ou encore les reprises sur incident.

«Nous sommes fiers d’accompagner le développement de l’offre et la croissance d’une start-up de talent grâce aux solutions innovantes de Microsoft. En s’appuyant sur Microsoft System Center et ses qualités d’interopérabilité, Qual.IT bénéficie en effet de l’infrastructure la plus ouverte et la plus flexible du marché.L’entreprise est ainsi en mesure d’administrer l’ensemble de ses offres, qu’elles s’appuient sur des technologies Microsoft ou Open Source, et ce, en toute simplicité et de manière la plus automatisée possible », ajoute Frédéric Aatz, Directeur de la Stratégie Interopérabilité chez Microsoft France.

En parallèle, Qual.IT a ajouté à son catalogue la solution de SUSE (marque déposée de Novell Inc.) un des principaux fournisseurs de solutions Linux pour les entreprises, SUSE Linux Enterprise Server, choisie pour son intégration facile et rapide dans les environnements Microsoft ainsi que pour la grande stabilité qu’elle confère à l’OS Linux.

Depuis sa mise en place il y a quelques semaines, l’offre Open Source Linux mise en place par Qual.IT rencontre un franc succès, en particulier auprès des PME, grands comptes et administrations souhaitant réduire leur coût de production et fiabiliser leur IT. Les clients de Qual.IT peuvent désormais gérer eux-mêmes leur OS au sein des services Cloud fournis par Qual.IT, disposer en quelques minutes d'une infrastructure dédiée, flexible et bénéficier d'un niveau sécurité jusqu'alors réservé aux grandes entreprises.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page