La nouvelle offre Cloud de Verizon pour les entreprise.

Verizon annonce Verizon Cloud, sa nouvelle plateforme IaaS et son service de stockage dans le Cloud.


Verizon Cloud rassemble deux composantes :Verizon Cloud Compute,  la plateforme IaaS et Verizon Cloud Storage,  un service de stockage.

Ces nouveaux services Cloud s’appuient sur l’expérience technique et opérationnelle de Verizon, et reposent sur son réseau IP global, ses datacenters à travers le monde et ses services de sécurité managés.

Verizon Cloud Compute

Verizon Cloud Compute est conçu pour la vitesse et la performance. Quelques secondes suffisent pour créer et déployer de nouvelles machines virtuelles, tandis que l’utilisateur ne construit et ne paye que pour les systèmes dont il a besoin.

Verizon Cloud Compute permet aux utilisateurs de déterminer les spécifications d’une machine virtuelle, de la déployer, et de paramétrer la performance réseau correspondante, pour notamment anticiper sur un niveau de performances disponibles pour les applications critiques en cas de pic d’activité. De la même manière, la performance du stockage peut être configurée par l’utilisateur, qui peut aussi l’associer à plusieurs machines virtuelles. Auparavant, ce type de service se basait sur des configurations préétablies (par exemple petit,  medium et large), limitant l’adaptabilité des performances des machines virtuelles et du réseau, tout comme la configuration du stockage. Aucune autre offre Cloud ne permet aujourd’hui un niveau de contrôle équivalent à celui de Verizon Cloud Compute.

Si cette solution a été conçue pour les grandes entreprises, elle est suffisamment agile pour répondre aussi aux besoins des petites et moyennes entreprises, des départements IT ou des développeurs.

Verizon Cloud Storage

Verizon Cloud Storage est une plateforme de stockage objet multi-clients, proposant un espace de stockage sécurisé, durable, fiable et abordable, accessible depuis n’importe où sur le Web. Le stockage objet est un stockage évolutif, robuste, résistant au trafic, et idéal pour les applications basées sur le Cloud. Verizon Cloud Storage surmonte les problématiques de latence qui ont pénalisé beaucoup d’autres offres de stockage Cloud, et offre des performances améliorées.

Verizon Cloud Compute et Verizon Cloud Storage sont déployés dans les datacenters Verizon de Culpeper (Virginie), Englewood (Colorado)., Miami (Floride), Santa Clara (Californie), d’Amsterdam,  de Londres et de Sao Paolo. Le datacenter de Culpeper répondra aux besoins des premiers clients, l’activation des autres datacenters étant prévue d’ici mi-2014.

Verizon Cloud sera proposé en version beta publique limitée au quatrième trimestre 2013. Les entreprises souhaitant utiliser Verizon Cloud Compute ou Verizon Cloud Storage sont invitées à s’inscrire en tant que client beta sur le site de Verizon Enterprise Solutions. L’inscription et l’expérience de service client se déroulent entièrement en ligne.

Verizon propose aussi une large palette de services d’hébergement (managé ou non) et de colocation, pour répondre aux besoins IT de l’entreprise.

 

Top