YaCloud – Nouvel entrant sur le marché français du Cloud Storage

La société YaCloud fait son entrée sur le marché français du Cloud Computing, en proposant une offre de StaaS hautement sécurisée et reposant sur une infrastructure 100% française.


Ce nouveau « Cloud Storage Provider » lance trois offres déjà disponibles: sauvegarde, archivage et Sync & Share.

Ces offres répondent aux besoins croissants d’entreprises de toutes tailles (PME, ETI et grands comptes), en passant par les professions libérales (architectes, avocats, professionnels de santé…) qui ont de gros volumes de données et documents à conserver et qui recherchent des solutions Cloud pour couvrir leurs problématiques de stockage, des plus simples aux plus complexes de type Big Data.

YaCloud a conçu et déployé une infrastructure technique ultra-sécurisée qui affiche cinq atouts majeurs :

  • Une infrastructure 100% française localisée en Ile de France, afin de relever de la législation française,
  • Une plateforme opérationnelle capable de gérer dès aujourd’hui des pétaoctets de données,
  • Des solutions de STaaS (Storage as a Service) permettant aux entreprises d’organiser avec plus de flexibilité leurs capacités IT pour les adapter à leur activité,
  • Un niveau de sécurisation des données inégalé : une infrastructure reposant sur une structure en anneau pour garantir un niveau de durabilité des données encore jamais atteint ; création de deux datacenters sur des sites géographiques distants de 15 km et reliés par une fibre noire dédiée ; des canaux de communication multi-opérateurs garantissant une totale indépendance vis-à-vis des opérateurs de transit IP.
  • Une offre adaptable aux spécificités de chaque entreprise grâce à des choix de technologies ouvertes (OpenStack et RS2).

Un réseau de revendeurs – intégrateurs informatiques ou télécom – est en cours de constitution pour notamment mieux adresser les PME et professions libérales basées en régions. Yacloud mettra à leur disposition un portail dédié et personnalisable, pour l’administration des espaces de stockage, ainsi que des supports marketing et commerciaux.

Top