You are here
Accueil > Observatoire > Analyses > Externalisation des infrastructures IT avec le cloud computing

Externalisation des infrastructures IT avec le cloud computing

MARKESS International publie une étude dédiée à l'externalisation des infrastructures IT avec le cloud computing dont la synthèse de 10 pages est téléchargeable gratuitement. Ce document délivre quelques‐uns des résultats de l'étude approfondie menée auprès de 175 décideurs informatiques et prestataires du marché en France avec le soutien des sociétés OVH et T-Systems.


D’ici 2015, plus d’un décideur informatique sur deux prévoit d’augmenter la part de son budget dévolue à des projets d’externalisation avec le cloud computing.

Les ROI (retours sur investissements) obtenus sont assurément l’une des raisons favorisant cette tendance. Le corollaire est que les services de cloud computing prennent progressivement le pas sur d’autres formes d’externalisation (hébergement classique, infogérance, exploitation d’infrastructures…).

En 2013, les infrastructures IT concernées en priorité par des services de cloud computing sont celles du stockage, de la sauvegarde et de l’archivage, suivies ensuite par les serveurs sous-tendant des applications non stratégiques. Les applications hébergées sur ces infrastructures portées dans le cloud sont avant tout relatives à la messagerie, à la collaboration, aux sites web et portails…

Pour en savoir plus sur l'étude "Externalisation des infrastructures IT avec le cloud computing : approches, ROI et tendances 2015" :

Téléchargez le Référentiel de Pratiques

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page