PYDIO, l’alternative à Dropbox revient en France

Alternative mature à Dropbox et Box.net, PYDIO permet de construire sa box d’entreprise, de partager des fichiers depuis tous les ordinateurs et les terminaux mobiles, en toute sécurité, sur ses propres serveurs.


Avec PYDIO exit la cyber-­‐surveillance malveillante, les logiciels espions, le partage de données confidentielles sans contrôle, le stockage de données personnelles hors de France sous d’autres juridictions.

Start-­‐up née en France, PYDIO est reconnue à l’international comme un acteur majeur de partage des fichiers en open source (570 000 téléchargements, traduction en 27 langues).Lauréate du Trophée Start-­‐Up Numérique 2012, la plateforme de partage de fichiers open source baptisée initialement AjaxPlorer change de nom et devient PYDIO -­‐ Put Your Data In Orbit !

Charles DU JEU, créateur du logiciel, explique les raisons du retour de PYDIO sur le marché français : « 90% de notre activité est à l’international ; nous souhaitons aujourd’hui répondre au besoin croissant des entreprises françaises, qu’elles soient des PME ou des grands groupes. Avec les scandales actuels de la NSA, les entreprises européennes, France en tête, sont plus sensibles à la sécurité et à la confidentialité des données ; et cherchent des solutions efficaces pour contrôler leurs données tout en les conservant sur leurs propres serveurs. Nous développons en marque blanche, ce qui permet à chacun de nos clients de bénéficier d’une interface personnalisée et unique. De grands noms comme Apple, Nikon, Lafayette College, Tecnica ou encore l’Ademe, nous font déjà confiance »

 

Top