CA Technologies annonce le Cloud pour la Gestion de la Mobilité

À l'occasion du Mobile World Congress, CA Technologies a lancé une offre complète de Cloud pour la Gestion de la Mobilité. Proposé en tant que service Cloud, cette suite logicielle permet aux entreprises de gérer, sécuriser et développer leur activité, tout en améliorant leur productivité et en offrant une meilleure qualité d’expérience aux utilisateurs mobiles.


CA Management Cloud for Mobility  s’appuie sur la technologie Smart Containerization™. Contrairement aux techniques traditionnelles de gestion des terminaux mobiles, Smart Containerization™ permet aux entreprises de gérer la sécurité, les performances, la conformité et la prise en charge des terminaux, des applications, des contenus ou des e-mails tout en conservant une expérience utilisateur de haute qualité.

Trois suites complètes seront disponibles dans cette suite : Enterprise Mobility Management (EMM) pour gérer et sécuriser les appareils mobiles, les applications et le contenu ; Mobile DevOps pour accélerer le développement et le déploiement des applications ; et Enterprise Internet of Things (IoT) pour utiliser des terminaux connectés à Internet.

Quatre produits de la suite EMM sont disponibles à l’achat :

  • CA Mobile Application Management (CA MAM) : ce nouveau produit assure la sécurité, la gestion et le contrôle des applications mobiles grâce à de rigoureuses politiques de contrôle d'accès.
  • CA Mobile Content Management (CA MCM) : cette nouveauté permet l'accès à du contenu et une collaboration sécurisés grâce à la synchronisation des fichiers, à l'accès à des espaces de stockage sécurisés, et à l'intégration avec le stockage cloud à l'aide d'accès mobiles sécurisés.
  • CA Mobile Email Management (CA MEM) : ce nouveau produit offre aux utilisateurs un accès sécurisé à leurs messageries professionnels et assure des contrôles rigoureux pour protéger les e-mails au contenu sensible.
  • CA Mobile Device Management (CA MDM) : offre des fonctionnalités de provisioning, de sécurité et de gestion des appareils mobiles, et permet le déploiement d'applications mobiles de manière automatique ou par le biais d'une boutique d'applications d'entreprise.

La solution Mobile DevOps aide les entreprises à accélérer le déploiement d'applications mobiles centrées sur l'expérience utilisateur, tout en améliorant la sécurité. Grâce à un déploiement plus rapide des applications, les entreprises profitent de délais de mise sur le marché plus courts. Fonctionnant avec plusieurs outils de développement, langages et méthodes, Mobile DevOps simplifie la création et le test d'applications mobiles sur la base d’API. Cette solution permet d’analyser des données plus précises sur les performances, l'expérience utilisateur, les d'incidents et de fichiers de logs. Enfin Mobile DevOps gère l’automatisation et le support des applications mobiles déployées à l’échelle de millions de terminaux.

Cinq produits de la suite Mobile DevOps sont disponibles à l’achat :

  • CA Layer 7 API Portal : ce portail simplifie la publication d'APIs et l'intégration de nouveaux développeurs, et rationnalise le développement rapide d'applications basées sur ces API.
  • CA Layer 7 Mobile Access Gateway : cette passerelle fournit un accès unifié à Internet sur un ordinateur ou sur terminal mobile, authentifie les utilisateurs en fonction du niveau de risque et protège les data centers des applications malveillantes.
  • CA LISA Test for Mobile : offre aux développeurs Web et mobile une plate-forme complète qui simule une liste exhaustive de scénarios d'utilisation pour la phase de tests.
  • CA LISA Service Virtualization : permet aux clients de tester de nouvelles applications mobiles au sein d'environnements simulés.

Tous ces produits de mobilité proposés par CA Technologies sont accompagnés par le lancement d’une gamme de solutions de gestion des identités, à la fois nouvelles et mises à jour,  qui aident les clients à sécuriser leurs services Clouds et leurs applications mobiles, en forte croissance.

Top