Mailjet annonce une levée de 2.2 M€ auprès d’Alven Capital et de ses actionnaires historiques

Mailjet, la référence tout-en-un du routage d’emails marketing et transactionnels, annonce une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de ses actionnaires historiques ainsi que l’ouverture d’un bureau à New York.


Créée en 2010 en France, Mailjet est leader européen sur le marché de l’email transactionnel et marketing et réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Mailjet propose une plateforme SaaS ainsi qu’un ensemble d’API (Application Programming Interface) pour faciliter la gestion et le suivi de ses campagnes d’emails depuis sa propre plateforme CRM.

Il s’agit d’une seconde levée de fonds institutionnelle pour Mailjet. Laurent Asscher et eFounders, les investisseurs historiques, complètent le tour aux côtés d’Alven Capital et du management. Ce financement porte à 5 millions d’euros les montants levés par la société depuis sa création

"Cette augmentation de capital va nous permettre de renforcer notre stratégie commerciale grands comptes et de poursuivre notre déploiement international", commente Alexis Renard, CEO de Mailjet. "Avec 20% de notre chiffre d’affaires déjà réalisé aux Etats-Unis, l’implantation physique sur ce marché était incontournable. Nous avons choisi New-York pour son attractivité et le dynamisme de son écosystème start-ups"

Cette levée de fonds a pour objectif d’accélérer la stratégie orientée vers l’innovation et le développement à l’international de l’entreprise, notamment sur le marché nord-américain. Cette mesure coïncide en effet avec l’ouverture d’un bureau à New York dirigé par Anthony Marnell, Vice-Président Amérique du Nord de Mailjet

Top