You are here
Accueil > Actualités > Amazon, Salesforce et IBM leaders en matière de services d’infrastructure cloud

Amazon, Salesforce et IBM leaders en matière de services d’infrastructure cloud

Selon les nouvelles données trimestrielles publiées par Synergy Research Group, Amazon (AWS), Salesforce et IBM sont les leaders du marché des services d’infrastructure cloud, respectivement dans les catégories IaaS, PaaS et cloud hybride.

Amazon demeure seul en tête du marché du IaaS public tandis qu’IBM est clairement leader des services d’infrastructure cloud privés et hybrides. Le marché du PaaS public est en revanche très disputé : Salesforce conserve une courte tête d’avance sur Amazon et Microsoft. Au global, Amazon est clairement en tête des services d’infrastructure cloud, avec 28 % de parts de marché. Suivent IBM, Microsoft, Salesforce, Google et Rackspace (cf. schéma).

 

Services cloud d'infrastructure
Services cloud d’infrastructure

 

Le chiffre d’affaires trimestriel des trois segments excède désormais les 3 milliards de dollars, en hausse de 49 % par rapport à l’année précédente. C’est le IaaS qui connaît la plus forte croissance, suivi du PaaS puis des services cloud privés et hybrides.

 

Pour John Dinsdale, Chief Analyst and Research Director au Synergy Research Group, « si le leadership d’Amazon en matière de services de cloud public est largement reconnu, la bataille qui se livre pour dominer le segment des services de cloud privés et hybrides est moins compréhensible. IBM a lourdement investi sur ce segment et a désormais atteint une position dominante, avec un chiffre d’affaires de plus du double de l’opérateur concurrent le plus proche. Huit opérateurs sont dans un mouchoir de poche et se disputent la seconde position : Orange et Fujitsu sont toutefois en tête du peloton, mais je m’attends à ce que la situation évolue, car le marché va se développer rapidement dans les cinq ans à venir.« 

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page