You are here
Accueil > Actualités > L’ERP Stealth évolue dans le cloud

L’ERP Stealth évolue dans le cloud

dedagroup

La filiale française de l’entreprise italienne Dedagroup ICT Network, lance une offre cloud de son ERP dédié aux secteurs de la mode et du luxe, baptisée Stealth SaaS, localisée et pilotée depuis ses datacenters européens.

Dans le cadre de sa stratégie européenne de développement sur le marché du cloud computing, la filiale française du groupe italien Dedagroup ICT Network lance la version SaaS de Stealth, l’ERP italien de référence des secteurs de la mode et du luxe. Au-delà de sa solution logicielle dans le cloud, Dedagroup ICT Network propose aux enseignes hexagonales un univers privé de services cloud performant, évolutif et fiable. Il s’appuie sur une infrastructure localisée en Italie dans des datacenters sécurisés à Trente, Rome et Milan.

 

Afin de répondre aux besoins des enseignes qui recherchent des solutions de gestion agiles et rapides à mettre en oeuvre, Stealth SaaS couvre l’ensemble de la chaine de valeur d’une enseigne, de la création de l’offre à sa production en passant par sa commercialisation, en optimisant l’ensemble des processus de production, de logistique et de distribution. Outre la couverture fonctionnelle, Stealth SaaS apporte aux enseignes un haut niveau de services cloud afin de garantir les ressources, la confidentialité, l’intégrité et l’accessibilité des informations, 24/24 h et 7/7 j.

 

Dedagroup ICT Network est la première entreprise européenne à bénéficier de la certification « Cisco cloud and Managed Services Advanced », gage de conformité aux normes ISO 27001 et 2000, de l’infrastructure matérielle et logicielle à l’expertise des collaborateurs. Avec Stealth SaaS, Dedagroup ICT Network propose la même richesse fonctionnelle que Stealth en mode licence et les utilisateurs peuvent évoluer de l’un à l’autre sans rupture.

 

Le cas Bottega Veneta

Face à la croissance de son chiffre d’affaires, résultat de l’extension de son réseau de distribution et de l’élargissement de sa gamme en termes de quantité et de profondeur, la griffe italienne Bottega Veneta a vu le nombre de ses partenaires de production fortement augmenter ces dernières années, dont des TPE et entreprises hyperspécialisées. À cela s’ajoutait que le volume d’échanges de données, essentiellement papier, ne cessait de croître, rendant de plus en plus complexe le contrôle et le suivi de la production.

 

Face à ces besoins, la griffe a fait le choix de Stealth SaaS pour optimiser sa production. Les avantages de la version cloud ont été un délai de mise en œuvre réduit et un partage de données unique, tout en s’affranchissant des contraintes techniques et des investissements lourds.

 

Aujourd’hui, Bottega Veneta assure une gestion et un contrôle de sa production totalement déchargé des envois papiers, hormis les documents fiscaux obligatoires. Chaque artisan fait désormais l’objet d’un suivi permanent à toutes les étapes, en conformité avec les exigences d’excellence de la griffe italienne. Avec Stealth dans le cloud, Bottega Veneta a pu rapidement informatiser et fédérer ses ateliers afin de gérer de manière optimale, en termes de processus et de coûts, l’ensemble de sa filière de production, du créateur à l’artisan. La griffe italienne peut également, grâce au SaaS, rapidement rattacher de nouveaux ateliers en fonction de l’évolution de ses besoins de production.

 

Optimisation de la gestion et du contrôle, de la conception à la production, cohérence et unicité des informations soutenues par une large adoption des ateliers, tels sont les bénéfices concrets obtenus par Bottega Veneta. La griffe italienne envisage dans les prochains mois d’aller encore plus loin avec sa solution, notamment dans la production.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page