Travelex transforme ses ressources humaines grâce au Cloud avec Workday

Travelex, spécialiste mondial du change, a choisi les applications de gestion du capital humain Workday l’un des leaders des applications cloud pour les ressources humaines et la gestion financière, Human Capital Management (HCM) et de gestion des temps de travail Workday Time Tracking pour transformer les services métier de son département Ressources Humaines.

Cette approche articulée autour de la solution Workday Human Capital Management offre aux employés de Travelex une expérience de travail unifiée sur le cloud

Problématique

Fournisseur de services de change en ligne et via des milliers d’agences et guichets automatiques à travers le monde, Travelex souhaite que ses employés bénéficient du même service multicanal intuitif et convivial que ses clients.

En utilisant une application cloud unifiée pour gérer, entre autres, les ressources humaines, les effectifs et le suivi des temps de travail, Travelex fait progresser la façon dont ses employés travaillent en rationalisant les processus, en améliorant les workflows et en allégeant les tâches administratives.

Choix et mise en oeuvre

Avec Workday HCM, Travelex a migré 26 systèmes distincts vers une application cloud unifiée, transféré au sein du cloud des milliers de transactions papier jusqu’alors traitées manuellement, et ramené de 2100 à 180 le nombre de processus métier mis en œuvre.

Dans 12 pays, plus de 5 500 employés de Travelex utilisent à présent en libre-service les outils de Workday pour gérer des données personnelles. Grâce aux fonctions mobiles intuitives accessibles sur smartphones, les employés de Travelex peuvent également vivre l’expérience multicanal qu’apprécient déjà ses clients.

Grâce à ces efforts significatifs, l’équipe ressources humaines de Travelex peut à présent se concentrer pleinement sur des initiatives stratégiques telles que la gestion des talents, la gestion de la performance et l’optimisation de la main-d’œuvre, tout en minimisant les tâches administratives.

« Nous mettons un point d’honneur à offrir à nos collaborateurs  les mêmes services exceptionnels qu’à nos clients », explique Gareth Williams, directeur des ressources humaines du groupe Travelex. « Nos employés souhaitent avoir la possibilité d’accéder à leurs informations à tout moment et à partir de multiples terminaux mobiles. Avec Workday HCM, ils peuvent consulter et mettre à jour les dossiers rapidement, facilement et en toute sécurité, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. L’application Workday pour smartphones va encore améliorer la simplicité et la praticité de cette utilisation sur mobiles. Nous savons que pour conserver notre avance sur la concurrence, nos employés doivent être aussi agiles que possible, et nous sommes convaincus que Workday et notre vaste stratégie de transformation des ressources humaines nous aideront à nous rapprocher de notre ambitieux objectif : être l’une des premières  multinationales à offrir à ses salariés une expérience unifiée de bout en bout dans le cloud ».

Bénéfices

Grâce aux outils analytiques intégrés au cœur des applications Workday et disponibles en environnements mobiles et de bureau, l’équipe RH peut désormais permettre aux responsables des différents services Travelex d’accéder à de nouveaux niveaux d’information plus pertinents concernant les coûts, les capacités et compétences des employés ainsi que la qualité de travail délivré par ces derniers en leur offrant une meilleure visibilité de leurs effectifs, des coûts de main d’œuvre, des quotas d’heures supplémentaires et autres indicateurs de management clés.

Avec Workday Time Tracking, Travelex rationalise les processus de gestion des temps de travail et des activités dans toute l’entreprise, permettant à ses employés d’accéder sans difficulté à l’outil de gestion des heures travaillées.

Travelex réalise d’ores et déjà des économies sur le plan financier et continuera de bénéficier de la simplicité de configuration et des flux de travail pour gérer la conformité aux réglementations locales et nationales partout dans le monde.

 

Top