You are here
Accueil > Actualités > Alliance Philips Salesforce.com pour la santé en mode cloud

Alliance Philips Salesforce.com pour la santé en mode cloud

Logo Salesforce

Philips, leader en technologie pour la santé, et salesforce.com, leader mondial des plates-formes de CRM, s’unissent pour fournir une plate-forme de santé ouverte basée sur le cloud.

Cette alliance stratégique tire profit des positions de leader de Philips dans le domaine des technologies médicales, des applications et de l’informatique hospitalière et du leadership de salesforce.com dans le cloud computing. Elle vise à mener la transformation du marché de la santé vers un management collaboratif des soins entre les patients et les professionnels de santé.

La gestion de la relation avec le patient sera au cœur de la plate-forme envisagée. Basée sur Salesforce1 Platform, elle doit permettre une intégration des données médicales  provenant de sources multiples, dont les équipements d’imagerie de Philips, les équipements de monitoring, les informations de diagnostic et de traitement, les unités personnelles des patients ou d’autres technologies comme le HealthKit d’Apple. L’analyse des données collectées doit permettre d’améliorer la prise de décision médicale et l’implication du patient.

Philips et salesforce.com prévoient que les apps couvrent à terme toute la chaîne de soins, de la prévention, au diagnostic et au traitement, jusqu’à la guérison et au bien-être.

Cette collaboration a déjà débouché sur deux applications cliniques collaboratives, Philips eCareCoordinator et Philips eCareCompanion, qui permettent aux équipes de soins de contrôler l’état de patients rentrés chez eux. Ces modèles de télé-santé permettent d’obtenir une baisse de 26 % de la mortalité et de 20 % de la durée de séjour, selon les résultats d’une étude de grande ampleur menée récemment.

 

 

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page