Oodrive acquiert Active Circle

Oodrive, éditeur de logiciel spécialiste des solutions de sauvegarde et partage de fichiers en ligne, annonce l’acquisition de la société Active Circle, expert dans le stockage de grands volumes de données.

Cette nouvelle acquisition permet à Oodrive de renforcer sa position sur le marché de la gestion de fichiers en ligne et d’acquérir de nouvelles compétences technologiques. Ce rachat s’inscrit également dans la stratégie d’Oodrive de répondre à tous les besoins métiers liés au stockage et au partage de fichiers.

Active Circle, fournit des solutions logicielles pour stocker, préserver et partager de grands ensembles de données dans les secteurs des médias, scientifique et de l’image. La complémentarité des offres s’exercera en priorité dans ces secteurs.

La technologie d’Active Circle permet le stockage de très grands volumes de fichiers (jusqu’aux petaoctets), avec un très haut niveau de protection des données, le tout à un faible coût. La société propose également des fonctions d’indexation et des interfaces spécialisées pour les fichiers médias vidéo et images. Active Circle compte aujourd’hui plus d’une centaine de clients grands comptes. Les nouvelles offres seront commercialisées dans le courant du 1er semestre 2015.

Fondée en 2002 par d’anciens employés des sociétés Quadratec/Atempo, Active Circle a obtenu 15 millions de dollars de financement. La société rejoindra le siège d’Oodrive à Paris en octobre.

Top