Infor prend pied sur le marché du CRM cloud via Saleslogix

L’éditeur américain a conclu un accord d’acquisition de Saleslogix, fournisseur de solutions logicielles de gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS.
La solution CRM de Saleslogix deviendra Infor CRM et permettra à l’éditeur de se positionner sur le marché du CRM en mode cloud. Il va rajouter cette solution aux Infor cloudSuite, la suite d’applications d’Infor spécifiques de secteur d’activité et disponible via Amazon Web Services (AWS). L’éditeur prévoit d’investir massivement sur ce produit, notamment au niveau de son extensibilité, de son interface utilisateur remodelée et en y ajoutant des fonctionnalités verticales.

Selon le rapport de Gartner « Enterprise Software Markets, Worldwide, 2011-2018, 2Q14 Update », le chiffre d’affaires liés aux solutions de CRM au niveau mondial devrait augmenter de 48 milliards de dollars d’ici à 2018. Infor prévoit d’étendre l’application CRM avec ses attributs spécifiques par secteur ainsi que les processus intégrés aux applications ERP en commençant par Infor CRM Automotive, CRM Healthcare, CRM Public Sector, et CRM Manufacturing.

« Les systèmes CRM ont traditionnellement des capacités réduites de gestion de petits groupes de données liées aux clients, aux opérations de marketing et de vente. Les applications verticales d’Infor proposent pour leur part de vastes réceptacles d’informations liées aux interactions générées avec un client et dérivant de processus industriels spécifiques. Grâce à l’automatisation de ces processus, nous sommes en mesure de proposer des données analytiques contextuelles offrant une visibilité unique aux clients« , affirme Charles Phillips, PDG d’Infor.

Basée à Scottsdale, Arizona, Saleslogix a été créée en 1998 et emploie aujourd’hui quelque 105 personnes. Plus de 1700 entreprises du monde entier ont choisi la solution CRM de Saleslogix : 300 de ces clients sont communs aux deux entités. Les termes de l’accord, qui devrait être conclu dans les semaines à venir, n’ont pas été dévoilés. Outre Infor CRM, Saleslogix continuera à développer et à assurer le support d’Inforce, une solution développée par Infor et construite sur Force.com, qui permet de rapprocher le back office ERP des applications financières via Salesforce.com en s’appuyant sur la technologie middleware ION.

Top