You are here
Accueil > Actualités > Le cloud secteur préféré des investisseurs en 2014

Le cloud secteur préféré des investisseurs en 2014

Le dernier opus de l’enquête Global Capital Venture Confidence Survey 2014, publié par Deloitte, confirme l’intérêt des capital-risqueurs pour le High Tech, à commencer par le cloud computing. Les résultats de l’enquête montrent que pour la troisième année consécutive, les investisseurs internationaux font confiance aux sociétés américaines. Le cloud n’est pas le seul chouchou des 300 investisseurs : le mobile et les technologies de santé suivent. Le secteur dont le taux de confiance a progressé le plus rapidement en un an est celui des « Clean Technologies » (+16 %).

Autre éclairage intéressant : les investisseurs ont classé les pays selon le degré de confiance qu’ils leur inspiraient, sur une échelle de 1 à 5. La France arrive en 16ème position derrière l’Afrique du Sud et le Japon, avec un indice de 2,56. Le top 3 est constitué des Etats-Unis (4,03), d’Israël (3,71) et du Canada (3,48).

Télécharger la présentation des résultats de l’étude Deloitte.

Henry-Michel Rozenblum
Délégué Général de EuroCloud France --- Henry-Michel est également le Délégué Général de EuroCloud France, association composée de 210 entreprises du Cloud Computing en France.

Articles similaires

Haut de page