Chatter Communities devient Salesforce1 Community Cloud

Salesforce rebaptise son cloud collaboratif permettant aux entreprises de créer leurs propres communautés, sur le mode LinkedIn, connectées à leurs processus métiers.

Selon IDC, les investissements consentis autour d’outils de collaboration en entreprise devraient progresser jusqu’à 3,5 milliards de dollars entre 2013 et 2018, confirmant ainsi l’existence d’un énorme marché pour les communautés. A l’image d’un LinkedIn et de sa communauté de recruteurs et de demandeurs d’emploi, les entreprises d’aujourd’hui veulent créer leurs propres communautés avec les mêmes capacités de personnalisation et d’accès en situation de mobilité, tout en les associant également à leurs processus métiers.

Salesforce1 Community Cloud est le nouveau nom de la plateforme collaborative de Salesforce.com, lancée il y a un an et qui vise justement à permettre aux entreprises de créer ces espaces de confiance pour leurs clients, partenaires et employés. Selon le leader du CRM, « L’écosystème de Salesforce.com adopte massivement Community Cloud : Deloitte Digital dévoile ainsi la mise en place d’une nouvelle pratique tirant parti de l’expérience du numérique de plus de 4 000 consultants afin d’accélérer la réussite de ses clients ».

Ce sont au total plus de 2 000 entreprises ou administrations du monde entier, parmi lesquelles British Sky Broadcasting, Cornell University, GE Capital, Honeywell, ou State of Colorado qui ont adopté Salesforce1 Community Cloud pour révolutionner leurs interactions avec leurs clients. Salesforce1 Community Cloud est disponible dès maintenant, à partir de 500 dollars par mois.

Top