You are here
Accueil > Actualités > Verizon se dresse à l’horizon du cloud

Verizon se dresse à l’horizon du cloud

Le géant du Wireless affiche de très sérieuses ambitions dans le cloud professionnel. Si Verizon est connu pour faire la pluie et le beau temps dans l’univers américain des télécommunications, sa position de leader dans les technologies de l’information ne saute pas aux yeux d’un européen non averti.

Et pourtant Verizon s’est lancé dans le cloud dès 2007. Il est vrai que ses succès se situent essentiellement de l’autre côté de l’Atlantique, même si depuis quelques années il engrange aussi de belles affaires sur le vieux continent. Le problème est que Verizon n’est pas très bavard et refuse de communiquer les noms de ses clients français, mis à part Sephora, qui lui a confié toute son infrastructure de commerce électronique.

L’offre « Verizon Cloud », dévoilée récemment, se veut une solution IaaS assez différente de celles existantes sur le marché. Selon le constructeur, son cloud doit permettre aux DSI de « prendre du recul » par rapport à l’implémentation d’un cloud. Avec cette solution, le client peut provisionner des machines virtuelles chez lui ou dans l’un des nombreux datacenters de Verizon, dont quatre sont situés en France. C’est cette grande souplesse d’usage que met en avant Verizon pour se différencier de ses concurrents. Il cite le cas de Salesforce, qui propose à ses clients un hébergement chez l’éditeur ou chez Verizon.

« Verizon Cloud » est un ensemble de solutions qui inclut des prestations très fortes de sécurité (préventives et curatives), de réseau, de stockage et de services. Verizon a également annoncé l’ouverture du Market Place. Celle-ci semble, pour l’instant, de portée très limitée et ne proposera que des offres d’infrastructures complémentaires à celles de Verizon.

Pour 2015, Verizon a annoncé vouloir affirmer sa présence en France en s’intéressant en priorité aux grands comptes ; un livre blanc « Enterprise Cloud 2014 » est  téléchargeable ici.

Henry-Michel Rozenblum
Délégué Général de EuroCloud France --- Henry-Michel est également le Délégué Général de EuroCloud France, association composée de 210 entreprises du Cloud Computing en France.

Articles similaires

Haut de page