Oodrive obtient la certification Cloud Confidence

Référentiel de confiance ayant pour vocation de garantir la protection des données, Cloud Confidence définit un cadre de transparence autour de la protection des données et construit une base solide autour de la volonté commune d’accélérer l’usage du cloud.

Lancée officiellement à l’occasion d’une soirée d’inauguration le 9 décembre dernier, l’association Cloud Confidence s’engage à participer activement au développement et à l’évolution du cloud computing, en créant un cadre de transparence qui profitera à tous les acteurs du marché. Afin que le terme de « confiance » ne soit plus galvaudé, Cloud Confidence expose son ambition à travers une certification pour les prestataires d’offres cloud, qui témoigne de leur engagement à garantir :

– la protection des données de tous les utilisateurs en conformité avec la législation européenne ;

– la mise en place de mesures dans le domaine de la cyber-sécurité ;

– l’hébergement des données au sein de l’Espace Économique Européen (EEE) et donc hors de portée des règlementations extra-communautaires telles que le Patriot Act.

Cloud Confidence est donc une certification communautaire qui sera apposée aux éditeurs de solutions cloud qui répondront à l’ensemble de ces critères et qui auront su en témoigner auprès d’un organisme certificateur indépendant puis à l’occasion d’audits annuels.

« Le cloud de confiance ne se décrète pas, il se crée. Et nous sommes particulièrement fiers de figurer parmi les premières entreprises à obtenir la certification Cloud Confidence. Il s’agit d’une réelle démarche de transparence vis-à-vis de nos clients et utilisateurs, certifiant que nos solutions sont conformes à la règlementation européenne en matière de protection des données », se félicite Stanislas de Rémur, CEO d’Oodrive.

En plus de favoriser les échanges et de définir un contrat de confiance entre prestataires, clients et l’ensemble de l’écosystème, Cloud Confidence permettra aux professionnels du cloud de renforcer leur coopération avec les pouvoirs publics européens afin d’anticiper les nouvelles législations et règlementations, dont l’impact est parfois non négligeable.

Top