You are here
Accueil > Actualités > IBM et Docker s’associent, dans le cloud et sur site

IBM et Docker s’associent, dans le cloud et sur site

La partenariat entre IBM et Docker vise à concevoir et délivrer des applications d’entreprise, dans le cloud et on-premise.

Après AWS et Microsoft, Docker annonce un nouveau partenariat prestigieux avec IBM : les deux sociétés souhaitent permettre aux entreprises de concevoir et d’exécuter plus efficacement, plus rapidement et à moindre coût la prochaine génération d’applications, à la fois sur le cloud d’IBM et on-premise. IBM sera la première société à vendre des solutions intégrées incluant DHE, la plate-forme ouverte Docker Hub Entreprise pour applications distribuées sur multi-conteneurs.

Les conteneurs Dockers, distincts et interopérables, bénéficient d’un cycle de vie dynamique et sont capables d’évoluer pour fonctionner de concert, quel que soit l’endroit, depuis l’ordinateur portable du développeur jusqu’à des centaines de clients hébergés sur le cloud d’IBM.

Dans le cadre de ce partenariat, IBM annonce également une version bêta d’IBM Containers, un service qui permettra de lancer des containers basés sur Docker directement dans le cloud d’IBM et qui sera proposé au sein de Bluemix, la plate-forme Open Cloud de développement d’applications d’IBM. Le service inclura toutes les fonctionnalités et interfaces natives de Docker, dont les nouveaux services d’orchestration.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page