La mairie de Saint-Joseph dématérialise ses factures

Yooz se spécialise de la dématérialisation de factures en mode SaaS et annonce un nouveau projet réalisé pour la mairie de Saint-Joseph à la Réunion, la commune la plus australe de France. Saint-Joseph appartient à l’arrondissement de Saint-Pierre et constitue avec ses communes voisines de la Petite-Île et de Saint-Philippe, le bassin de vie du sud sauvage, dont elle abrite 67 % de la population.

Soucieuse de moderniser le processus de gestion de factures existant tout en se conformant aux directives PESV2, la DSI de la mairie a choisi de mettre en place une solution de nouvelle génération qui permettrait d’accéder à différents bénéfices : gains de productivité, meilleur confort de travail, éviter les processus de double saisie et industrialisation de la chaine de traitement de factures. C’est dans ce contexte que la solution Yooz a été testée puis sélectionnée par la DSI. Les collaborateurs de la direction comptable et financière peuvent désormais traiter rapidement leurs 9 000 factures par an. Pour assurer le succès du projet et paramétrer l’outil en fonction des besoins du client, les équipes de Yooz sont intervenues de bout en bout et ont dispensé des formations aux équipes opérationnelles.

Désormais, l’intégralité de la chaine de traitement de factures est automatisée en respectant les circuits définis. Au niveau opérationnel, les factures sont numérisées, reconnues automatiquement et intégrées au sein de la plateforme de gestion (Civil Gestion financière de CIRIL) pour traitement et validation, le tout en respectant les contraintes du protocole PESV2

Dominique Leperlier, DSI de la Mairie de Saint-Joseph : « Yooz nous permet de diviser par deux le temps de traitement de nos factures. Nous apprécions également les gains liés au confort de travail de nos collaborateurs, qui peuvent désormais se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée et traiter leurs opérations depuis un point central. »

Top