You are here
Accueil > Actualités > OBS et Opentrust adhèrent à Cloud Confidence

OBS et Opentrust adhèrent à Cloud Confidence

Cloud Confidence renforce la pertinence et la notoriété de son label en annonçant l’adhésion d’Orange Business Service et d’Opentrust dans son collège Cloud Provider.

Le lancement de Cloud Confidence a permis à l’association de franchir un nouveau cap grâce à l’intégration de deux nouveaux adhérents de taille : Orange Cloud For Business et Opentrust. Filiale du Groupe Orange Business Services, Orange Cloud For Business regroupe les activités de cloud computing, d’hébergement et de stockage dans le cloud pour l’ensemble des clients du groupe Orange. OBS devrait d’ailleurs prochainement rejoindre le conseil d’administration de l’association. L’adhésion s’est faite fin décembre 2014.

Le second, Opentrust, spécialisé en sécurité et confidentialité des données, vient renforcer l’expertise de Cloud Confidence en matière de sécurité des données. L’adhésion s’est faite au début de l’année 2015.

« Cloud Confidence est une association qui est amenée à évoluer et à prendre de l’ampleur. Plus les entreprises du cloud computing nous font confiance, plus nous gagnons en crédibilité sur le marché. Voir de nouveaux adhérents tels que OBS et Opentrust nous faire confiance et adhérer à notre projet est vraiment prometteur ! », confie Olivier Darrason, président de l’association Cloud Confidence.

Afin de favoriser et d’optimiser les échanges entre les adhérents de l’association, deux évènements liés aux problématiques du cloud, seront organisés en février :

  • La mise en place de la première Commission intitulée « Interopérabilité des services dans le domaine du cloud Computing » aura lieu le 12 février et sera animée par Benjamin Cernes de la société Scalead ;
  • L’organisation du Premier Comité stratégique de Cloud Confidence aura lieu le 12 février et sera animé par Maître Olivier Iteanu, vice-président de Cloud Confidence.

« Ces évènements ont pour but d’échanger entre adhérents sur des problématiques liées au cloud computing et d’apporter des solutions pour être toujours plus performant et toujours plus innovant dans un domaine qui évolue très vite face à une concurrence de plus en plus rude, » note Olivier Darrason.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page