You are here
Accueil > Actualités > Google Perfkit Benchmarker, pour évaluer les performances des solutions cloud

Google Perfkit Benchmarker, pour évaluer les performances des solutions cloud

Il est très difficile d’évaluer des offres cloud, en se basant uniquement sur des offres tarifaires, un argumentaire commercial ou des tableaux de caractéristiques. Pour répondre à cette difficulté rencontrée par les personnes développant des applications dans le cloud, Google a créé PerfKit Benchmarker, un outil d’analyse comparative des performances des solutions, construits notamment grâce aux contributions d’une trentaine de chercheurs, de fournisseurs et de clients de solutions cloud, dont Broadcom, Cisco, Intel, Microsoft, Qualcomm Technologies, Rackspace ou Red Hat.

Perfkit permet d’optimiser ses choix en se basant sur la mesure du délai complet de mise à disposition des ressources et en ayant une vision globale des débits, des latences, de la variance et des frais généraux d’une application. Un outil de visualisation, Perfkit Explorer, permet d’interpréter les résultats, inclut des tableaux de bords pré-définis ainsi que des données provenant de tests de performance internes à Google.

L’outil d’analyse Perfkit, publié sous licence ASLv2 et hébergé sur GitHub, s’adaptera bien sûr aux évolutions des technologies cloud, aux nouvelles offres et outils et mettra à jour en permanence ses tests de performance pour que les développeurs puissent choisir l’infrastructure dont ils ont besoin.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page