Zuora lève 115 millions de dollars

Nouvelle levée de fonds, de 115 millions de dollars, pour Zuora, portée par l’explosion de la consommation à l’usage et des nouveaux modèles de l’économie par abonnement. Le dernier tour de table porte à 250 millions de dollars le montant des capitaux levés par Zuora depuis sa création en 2007. Parmi les nouveaux investisseurs, Wellington Management Company LLP, Blackrock Inc. ainsi que PremjiInvest et Passport Capital. Ces entreprises se joignent aux investisseurs plus anciens que sont Benchmark Capital, Greylock Partners, Redpoint Ventures, Index Ventures, Shasta Ventures, Vulcan Capital, Next World Capital, Dave Duffield, cofondateur et président  du conseil d’administration de Workday, ainsi que Marc Benioff, président et CEO de Salesforce, qui ont également pris part à la dernière levée de fonds.

Zuora est un éditeur de logiciels qui connait une croissance rapide sur le marché du cloud computing. Grâce à sa plateforme de Relationship Business Management (RBM), les entreprises peuvent gérer l’intégralité du cycle de vie de leurs clients abonnés, de l’acquisition des clients à la tarification et aux paiements récurrents en passant par la reconnaissance des revenus et les données de mesure de performance des abonnements.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Zuora de poursuivre son expansion mondiale vers de nouvelles zones géographiques et marchés verticaux, de recruter dans le domaine de la vente, de l’ingénierie et du marketing et de poursuivre ses activités de recherche et développement.

Des entreprises telles que Salesforce, Amazon, Netflix et Box ont été les précurseurs de cette nouvelle économie de services par abonnement, qui aujourd’hui devient une véritable lame de fond touchant tous les domaines et toutes les industries. Les secteurs de l’énergie, du commerce, de la santé, de l’éducation, des biens de consommation, des services financiers et des télécommunications recherchent de nouvelles façons de commercialiser, de facturer et de financer leurs activités pour impulser ces nouveaux modèles économiques marquant une nouvelle ère d’engagement client.

Pour Zuora, l’année 2014 a marqué une forte croissance et l’expansion de l’entreprise. L’éditeur a ainsi enregistré d’une année sur l’autre une augmentation de 109 % des volumes de factures contractés par ses clients, pour une somme d’environ 42 milliards de dollars. L’entreprise a également connu une forte expansion à l’international marquée par une croissance de 106 % de ses revenus internationaux d’une année sur l’autre, l’ouverture de huit nouveaux bureaux dans le monde et le franchissement du cap des 500 employés dans le monde.

Top