You are here
Accueil > Dossiers > Cloud souverain 2014 > Orange reprend la totalité du capital de Cloudwatt

Orange reprend la totalité du capital de Cloudwatt

Ça y est, c’est officiel : nous en évoquions déjà la possibilité en janvier (cf. Les actionnaires de Cloudwatt en discussion avec Orange pour un rachat), mais cette fois, Orange vient d’officialiser le rachat de Cloudwatt. Exit donc l’autonomie de l’un des deux acteurs majeurs du cloud souverain français.

Les actionnaires de Cloudwatt ont finalisé les discussions et Orange confirme le rachat de la totalité des titres de Cloudwatt. Orange acquiert ainsi les titres détenus par Thales (22,2 %) et la Caisse des Dépôts (33,3 %), qui intervient en son nom et pour le compte de l’État dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, et reprend l’ensemble des salariés.

En rachetant Cloudwatt, Orange renforce son offre de services de cloud computing pour les entreprises, qui est un axe important du plan stratégique du groupe « Essentiels 2020 ». Complémentaires à celles d’Orange, l’offre et la technologie de Cloudwatt représentent une opportunité pour accélérer le déploiement du cloud public souverain en France et en Europe.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page