You are here
Accueil > Actualités > France > IBM lance un MOOC Bluemix francophone

IBM lance un MOOC Bluemix francophone

Développé en partenariat avec OpenClassrooms, entreprise spécialisée dans le développement de plate-formes d’e-éducation, ce MOOC (Massive Open Online Course) s’intitule « déployer des applications dans le cloud avec IBM Bluemix ». Les préinscriptions sont ouvertes et le MOOC sera en ligne à partir du 21 Avril. Il restera disponible toute l’année.

Ce cours est destiné aux développeurs qui souhaitent héberger leurs applications en ligne sans avoir à se soucier de la mémoire, de l’espace disque, de l’installation du serveur et de sa configuration. Les applications seront hébergée sur la plateforme IBM Bluemix, lui-même basé sur CloudFoundry. On le doit à Mathieu Nebra, co-fondateur d’OpenClassrooms. Sa durée est estimée à trois semaines en moyenne, à l’issue desquelles est délivré un certificat de réussite.

 

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page