You are here
Accueil > Observatoire > Analyses > Impact financier de PRISM sur les fournisseurs de cloud américains

Impact financier de PRISM sur les fournisseurs de cloud américains

Pour Forrester, l’impact financier du programme PRISM sur les fournisseurs de cloud américains a été surestimé : moins d’un tiers des compagnies non-américaines ont transféré leurs données loin de leurs partenaires américains, suggérant que l’impact de PRISM sur le marché du cloud a été exagéré jusqu’à aujourd’hui.

Les nouveaux pronostics sur les pertes financières des acteurs américains révèlent que les prévisions initiales étaient surévaluées. L’analyse par Forrester du retrait des entreprises non-américaines utilisant des services cloud et fournisseurs externes américains indique une perte globale de trois années de revenus, estimée à 47 milliards de dollars. Si cette somme est importante, elle est cependant loin des prévisions initiales.

Peu de temps après les révélations de 2013, Forrester avait annoncé que les entreprises resteraient fidèles à leurs partenaires américains mais doubleraient leur propre sécurité. Cette prédiction est aujourd’hui vérifiée, puisque 90 % des dirigeants interrogés affirment que ces révélations ont entrainé un renforcement de leur utilisation des technologies d’encodage.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page