Oodrive innove dans le cloud grand public avec la compatibilité Chromecast et le premier cloud familial

À l’occasion de sa participation au MEDPI, Oodrive va présenter sa technologie grand public Oodrive Personal Cloud, proposée en marque blanche notamment aux acteurs de la grande distribution. La société dévoilera également ses innovations 2015 : la visualisation des contenus du cloud sur les téléviseurs (Chromecast) et une offre inédite de cloud familial.

La société Oodrive compte plus de 15 000 clients professionnels et opère en marque blanche le service de cloud grand public de leaders de la grande distribution et des télécoms, dont Boulanger Cloud, Darty Cloud et Fnac Cloud.

Oodrive Personal Cloud, la solution grand public d’Oodrive, propose des technologies de sauvegarde, de partage et de synchronisation de fichiers afin de répondre aux usages de consommateurs de plus en plus connectés. La technologie d’Oodrive offre un accès permanent à tous les contenus numériques personnels (photos, vidéos, musique, etc.) et les rend accessibles sur tous les écrans : PC, Mac, tablettes et smartphones.

Oodrive Personal Cloud présente de nombreux avantages pour les marques de la grande distribution : une technologie innovante pour des utilisateurs toujours plus exigeants, une vraie fidélisation des clients et la création de revenus récurrents sur un marché du cloud en très forte croissance.

Par ailleurs, Oodrive Personal Cloud propose le premier espace cloud spécifiquement conçu pour la famille. Ce « cloud familial » permet de mettre en commun dans un espace pré-partagé les photos, vidéos et autres fichiers dans un espace partagé. Ainsi, tous les équipements de la maison sont interconnectés et partagent un espace de stockage commun, depuis le smartphone des parents jusqu’à la tablette des enfants. Chaque membre de la famille garde alors son espace personnel tout en bénéficiant d’un espace commun pour partager, par exemple les albums photos familiaux.

L’offre inclut en exclusivité la compatibilité Chromecast : il devient ainsi possible de diffuser sur un téléviseur HD ses photos et vidéos stockées dans le cloud à l’aide d’une clé Chromecast.

Déployé sur les applications iOS et Android, Oodrive Personal Cloud permet d’afficher sur grand écran des contenus multimédias depuis un smartphone ou une tablette, ces derniers faisant office de télécommande.

Oodrive propose ainsi sa technologie aux acteurs de la grande distribution, à leurs couleurs, en liaison directe avec la vie numérique de leurs clients.

Top