You are here
Accueil > Actualités > Monde > Oracle étend son portefeuille cloud

Oracle étend son portefeuille cloud

Larry Ellison, Executive Chairman of the Board et CTO d’Oracle a annoncé lui-même hier, à l’occasion d’un webcast, les 24 nouveaux services cloud proposés par la firme de Redwood Shores dans le cadre d’Oracle Cloud Platform.

Oracle revendique le portefeuille le plus étendu et le plus complet d’offres SaaS, PaaS et IaaS. Parmi les nouveaux services annoncés figurent Database Cloud – Exadata, Archive Storage Cloud, Big Data Cloud, Integration Cloud, Mobile Cloud et Process Cloud. Ces services ont été conçus pour maximiser l’expérience utilisateur et la productivité.

« Oracle connaît une croissance vraiment rapide. Nous avons réalisé 426 millions de dollars de chiffre d’affaires dans le SaaS et le PaaS au cours du dernier trimestre, ce qui représente une augmentation de 200 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. C’est un record dans notre secteur d’activité : aucune entreprise n’a jamais atteint de tels chiffres de vente en un seul trimestre », affirme Larry Ellison. « Oracle est la seule entreprise de la planète capable de fournir une suite complète et intégrée de services basés sur les standards, à tous les niveaux du cloud. Ces avantages technologiques nous permettent de proposer des offres beaucoup plus économiques que celles de nos concurrents. Notre nouveau service Archive Storage vient ainsi concurrencer certaines offres pour un dixième de leur prix ».

« D’après l’enquête CloudView réalisée par IDC, le principal avantage que le PaaS apporte aux services informatiques est de constituer ‘un environnement en libre-service pour accéder aux outils de développement et de déploiement’. Pour les utilisateurs finaux, le principal avantage est ‘une intégration automatique avec les applications SaaS' », explique Robert Mahowald, directeur du programme logiciels cloud chez IDC. « Avec une plateforme PaaS exhaustive et un portefeuille complet d’applications, on répond à ces deux besoins ».

 

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page