You are here
Accueil > Actualités > SAP poursuit sa croissance dans le cloud

SAP poursuit sa croissance dans le cloud

Le géant allemand vient d’annoncer ses résultats pour le deuxième trimestre 2015, des résultats soutenus par une croissance à trois chiffres des solutions cloud.

Le chiffre d’affaires cloud du trimestre a une nouvelle fois connu une croissance à trois chiffres, à 129 %. Pour Bill McDermott, CEO « nos principaux facteurs de croissance sont exactement ceux auxquels nous nous attendions : l’envol de l’adoption de la plate-forme HANA, avec le doublement du nombre de clients d’une année sur l’autre et une accélération franche de notre nouvelle Business Suite, S/4HANA, mais aussi un mouvement fort de nos solutions Customer Engagement and Commerce et HCM dans le cloud. Enfin, les réseaux professionnels : Concur, Ariba et Fieldglass redéfinissent la manière dont les entreprises gèrent leurs déplacements, leurs ressources et leurs chaînes logistiques ».

En France, le chiffre d’affaires cloud a connu une croissance à deux chiffres d’une année sur l’autre et des comptes importants ont été signés, dont Elis, le leader européen de la location et de la maintenance des produits textiles et d’hygiène, qui a choisi SAP Cloud for Customer pour obtenir une vue à 360°  de ses 24 000 clients. Lesaffre, acteur global, multi-sites et pluriculturel de l’industrie de la levure et de la fermentation, a également retenu SAP Cloud for Customer pour mieux sensibiliser ses clients sur des nouvelles offres produits mieux documentées, accélérer les processus de gestion de leurs feed-back et augmenter les ventes croisées en publiant des offres à des clients similaires.

Les perspectives de la filiale française pour le troisième trimestre sont positives : elle observe un changement de comportement progressif sur les projets cloud. Après quelques années, elle voit les premiers projets significatifs où l’IT prend part à la décision aux côtes des métiers et la régression du Shadow IT.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page