You are here
Accueil > Dossiers > Cloud souverain 2014 > Orange remporte le contrat de la première plate-forme cloud public de l’État

Orange remporte le contrat de la première plate-forme cloud public de l’État

L’État confie à Orange Business Services, pour une durée de deux ans renouvelable, la mise en œuvre, la gestion et l’exploitation de son cloud public.

Orange fournira aux ministères et à certains établissements publics des services d’informatique à la demande (puissance de calcul et stockage), notamment pour leurs projets en matière de développement agile, d’Open Data et de Big Data. Les services proposés seront facturés à l’usage. Pour ce projet, Orange s’appuie sur l’infrastructure et l’expertise de Cloudwatt en matière de solutions cloud Open Source (Openstack).

La plate-forme de cloud public est hébergée dans les datacenters d’Orange en France et sera connectée au Réseau Interministériel de l’État (RIE) dont Orange est un des principaux fournisseurs.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page